Aller au contenu

J'ai passé l'OP pour l'acad de créteil


philou

Messages recommandés

Je suis tombé sur un texte d'un recteur académique : "demain l'organisation des établissements". Le sujet piège.

Si vous avez des questions.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....quaiqueçaveudire ????? Pfffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben moi c'est pour demain matin de bonne heure mais certainement pas de bonne humeur ! J'ai demandé à mon copain de m'accompagner pour cette drenière épreuve...histoire qu'il ramasse les petits bouts !

Ben j'espère au moins que ça passera rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je peux te conseiller c'est de pas trop te déprimer, car en sortant de l'OP, de toute façon, tout le monde avait le moral dans les chaussttes. ça vient surement du sujet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelleures choses ont une fin....je viens de terminer avec l'OP, rien à voir bien sûr avec ce je m'attendais

Un texte sur le gout de la lecture...un bon retour aux sources ca m'a presque rappellé les écrits

enfin, c maintenant les vacances ON RESPIRE BIEN fort

Bon courage à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les questions ont porte sur les cotes pratiques, les applications en classes, les livres de la liste publiée en annexe des programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ca varie bcp d' un jury à l'autre moi ca plutot été explication de texte et préciser des notions à l'intérieur de celui ci, mais comme le set était assez précis, il faut sauter sur toutes les occases pour élargir au maximum

oui, j'ai eu le droit à pas mal de questions pratiques, commes celles de ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou,

accroches toi, je suis moi aussi tombée sur ce texte, il aurait fallu que tu vois ma tête dans les 10 1eres secondes, parce que vraiment comme texte polémique à souhait, on ne peut pas faire mieux, j'ai tenu 15 min et après ils m'ont bombardé de questions...enfin, voilà, c'est fini et je vais essayer de me détendre avant les résultats,

allez, M.................. à toi :D ,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà c'est fini... pour cette année... (toujours aussi optimiste). Sujet sur l'illettrisme (c'est marrant en plus, l'1 des 3 textes était écrit par ce cher Luc ... pour ceux qui comprennent pas la blague: dans sa super lettre qui a fait tant de tappage il y avait 1 faute à "illétrisme"...). Je n'ai pas la moindre idée de comment ça s'est passé, je me souviens même pas des questions qu'ils m'ont posées. Je ne vous suis donc pas d'1 très grande aide, ça me reviendra peut-être. Mais quand on ressort de là on a tellement envie de tout oublier...

Bon, allez, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !!!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou, ne t'affole pas, moi, j'ai tellement déprimé de mon sujet d'oral pro que j'ai déserté le site pendant 2 jours :blink:

c'est dégueu de voir les différences entre les sujets et entre les jurys, mais c'est comme ça.

mon prof de philo me disait hier qu'avec des sujets comme ça, on pouvait aussi espérer la super note, parce que le jury en a marre des sujets bateaux.

t'inquiète, de toutes façons c'est fait :D

bon week-end

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos témoignages pour me remonter le moral.

Ce qui m'embête dans ma prestation à l'OP c'est que le sujet était d'avantage un débat d'idées que de réelles connaissances. Et comme le jury n'était pas en faveur de mes idées... Cela ne me rassure pas.

D'un autre côté, j'ai entendu dire que le jury faisait exprès de nous mettre en situations délicates afin de nous tester! Mais est-ce que c'est vrai?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...