Aller au contenu

refus affectation


bange

Messages recommandés

49 ème LC concours externe. J'ai, grâce à vos messages que je suis depuis hier, grand espoir :D d'être appelée et donc maintenant j'angoisse cryin pour l'affectation. Mère de deux enfants de 8 et 10 ans, avec un mari absent du lundi au vendredi, j'habite actuellement Amiens. Et si je suis appelée à Château Thierry, que faire? Puis-je donner ma place au suivant et attendre une éventuelle autre proposition (avec le risque qu'il n'y en ai plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement en effet si tu refuses le poste tu es rayée. Mais j'ai posé la question aux syndicats de mon académie (je suis à peu près dans le même cas) et ils m'ont dit que le rectorat n'était pas débile et pouvait comprendre ce genre de situation. Mais ils m'avaient dit aussi que je verrais le moment venu lors de l'appel, tu peux avoir un coup de bol. Et ensuite tu peux prendre le risque d'attendre si derrière il y a d'autres postes possibles. Mais le mieux est que tu téléphones à un syndicat de ton académie et que tu leur parles de ton pbm ils t'en diront plus.

(tu as le snuipp : www.snuipp.fr, tu trouveras celui de ton académie avec un numéro ou les joindre, il y en a d'autres mais je ne les connais)

Bonne chance

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis en pe2 et avec moi une maman de 3 enfants qui a été appelée loin de chez elle l'an dernier... heureusement pour elle, c'était le département qu'elle voulait mais...très loin... la seule solution qu'elle a trouvé: passer son année de lc à mi temps... elle n'a pas pû attendre un autre poste (pourtant, elle était tout au début de la lc, appelée en aout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

les 3IA de l'académie ne m'ont laissé aucun espoir de choisir. Pour l'instant l'aisne ne recrute pas sur lc, heureusement c'est les plus loin. Mais j'ai quand même passé une très mauvaise nuit car mardi la 45 ème a été appelée et je suis 49 ème. Où vais-je aller? je suis d'autand plus inquiète que mon mari vient d'être muté à genève et qu'il est absent du lundi au vendredi. Enfin, j'espère que ma bonne étoile veille sur moi.

lc 49 AMiens - deux enfants 10 et 8 ans - un mari à genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Bange dis toi que tu n'es pas la seule !!!

Moi j'habite Nice et je vais devoir déménager avec mes deux enfants (4 et 6 ans) en laissant mon mari...

L'important c'est que tu sois appelée pour la suite tu pourras envisager une solution provisoire !!!

Dans la vie on est obliger de faire des choses qui ne sont pas forcément agréable mais qui valent le coup !!! C'est un bien pour un mal !!! Aujourd'hui le plus important pour toi c'est de valider ton concours !!!!

:D:D _bl_sh_ :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, juste un petit mot de soutien...

Peut-être pourrais-tu appeler l'IA, ou laisser un mail (ça laisse des traces) disant que tu souhaites retarder ton appel jusqu'à ce que la LC s'ouvre dans un département qui te conviendrait ?

C ce que j'ai fait l'an dernier. J'étais 5ème, et j'ai été appelée 11ème, sur ma demande. Habitant dans l'Aude , je ne voulais pas aller dans le Gard, lieu d'affectation des 1ers LC.

Mais pour cela, j'ai laissé plein de mails à la responsable de la DIPER de l'académie, ou je mentionnais clairement mon angoisse, et expliquais que je souhaitais différer mon appel, en étant bien consciente que je risquais ainsi de ne pas être appelée du tout, mais que je préférais cela à laisser enfants et mari seul...

Maman de 3 enfants, ça a marché, j'ai été appelée dans l'Hérault, bien moins loin que prévu.

Courage pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...