Didoudidoula Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Bonjour, je me suis lancée dans un thème "chat" ... la plupart de mes élèves ayant un chat, j'ai proposé d'apporter sa photo ... 9 familles ont joué le jeu ... me voilà donc avec 8 chats ... et 1 chien (bah oui, Z. n'a pas de chat mais un chien !) ... Et maintenant, j'en fais quoi de ces photos ( hormis la présentation par chacun de son animal) qui sont la plupart du temps des tirages papier basique A5, donc d'une qualité trés moyenne ??? Des idées ??? 1
borneo Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Un mémory, en rajoutant des cartes avec le nom de l'animal.
Sophely1 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Du tri: couleurs, tailles... S'ils ont des positions différentes ou rigolotes, l'écriture d'une histoire à partir des photos.
chableu Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Un cadre pour magnifier ces photos, l'écriture d'une comptine sur les chats de la classe, un peu d'anglais, ...
Auxanne Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Du modelage, une fiche d’identité du chat, l'alimentation, chercher des mots qui commencent par cha et s'en servir pour faire le cadre, il y a aussi un album Pas un chat où on retrouve des expressions autour du mot chat.. Et sans doute bien d'autres choses encore
Messages recommandés