aman2 Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Bonjour à tous, je suis à la recherche de manuels ou fichiers qui s'appuieraient sur les écrits du quotidien (lire une carte, comprendre des horaires de bus, remplir un bon de commande...) pour un adolescent en IME. Très difficile de trouver des outils et des références. Qu'utilisez-vous de votre côté ? 1
Novana Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 "Lecture tous azimuts 2" de chez Helicob https://www.helicob.fr/boutique/francais/lecture/lecture-tous-azimuts-2/ 1
nadegewen Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Maths au quotidien c'est vraiment super mais cela risque d'être trop compliqué pour ton élève 1
aman2 Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Posté(e) 7 novembre 2019 Merci pour vos références ! Le premier colle tout à fait avec ce que je recherche. Le second ouvrage sera en effet trop compliqué... Quant au dernier proposé il faudrait que j'arrive à trouver des extraits avant de l'acheter (il est très cher). De mon côté j'ai le livre maths au travail mais le fichier du professeur n'est plus édité malheureusement.
Messages recommandés