joy Posté(e) 12 novembre 2019 Posté(e) 12 novembre 2019 Bonjour, Je suis actuellement en Guyane pour une durée déterminée du fait du travail de mon mari. Je souhaite passer le concours dans le privé (je le voulais déjà en métropole car j'apprécie les valeurs du privé). J'aurais cependant quelques questions. Ayant connaissance de la difficile situation de la Guyane au sujet de l'enseignement, je sais que la Guyane ne laisse pas partir ses "nouvelles recrues". Seulement, cela est vrai dans le public mais cela l'est-il également dans le privé? Je me pose cette question car je sais que les mutations ne suivent pas les mêmes règles dans le privé que dans le public. Egalement, j'ai eu confirmation de la ville dans laquelle nous retournons en métropole qu'ils me prendraient en poste. Je voulais donc savoir si le DDEC et le rectorat de Guyane pouvait me forcer à rester sachant qu'un poste m'est "offert" en rentrant une fois le concours obtenu? Merci de vos lumières sur ce sujet car je suis un peu perdue...
tresgrandwest Posté(e) 12 novembre 2019 Posté(e) 12 novembre 2019 Il n'y a pas d'autorisation de sortie quand tu es affectée dans un département dans le Privé. Ton affectation éventuelle dans le nouveau département pour lequel tu candidates dépend avant tout des possibilités d'intégration ( nombre de postes disponibles) et de tes priorités.
joy Posté(e) 13 novembre 2019 Auteur Posté(e) 13 novembre 2019 Il y a 14 heures, tresgrandwest a dit : Il n'y a pas d'autorisation de sortie quand tu es affectée dans un département dans le Privé. Ton affectation éventuelle dans le nouveau département pour lequel tu candidates dépend avant tout des possibilités d'intégration ( nombre de postes disponibles) et de tes priorités. Merci pour ta réponse, cela m'éclaire beaucoup plus et me rassure aussi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant