Aller au contenu

Se désinscrire du CAFIPEMF


Pimouss

Messages recommandés

Bonjour,

je ne souhaite plus présenter l'admissibilité du CAFIPEMF ni assister aux formations qui y sont liées.

Quelle est la démarche?

Est ce que le fait de ne pas envoyer le rapport d'activité vaut annulation?

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une collègue a envoyé un email au service concerné pour annuler sa participation l'année dernière.

En ce qui me concerne, je me suis inscrit il y a deux ans mais je n'ai pas eu le temps de me rendre aux formations (qui se faisaient sur mon jour de décharge pour certaines). Je n'ai pas rendu mon rapport d'activité, (même s'il avait été rédigé). A partir de là, il n'y a pas eu de convocation à l'entretien, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tide a dit :

Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui motive ton abandon?

Je suis en pleine  rédaction du RA et assez désespérée de ma prose. J'enverrais bien tout promener aussi.

J'ai eu l'admissibilité et j'ai commencé la formation pour l'admission. Au fur et à mesure de celle-ci et en me renseignant plus avant sur la réalité de terrain des MF, j'ai tout stoppé. C'est un vrai renoncement lié aux évolutions du contexte professionnel global. Je me recentre sur mes élèves...comme le précise ma phrase de signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chableu a dit :

J'ai eu l'admissibilité et j'ai commencé la formation pour l'admission. Au fur et à mesure de celle-ci et en me renseignant plus avant sur la réalité de terrain des MF, j'ai tout stoppé. C'est un vrai renoncement lié aux évolutions du contexte professionnel global. Je me recentre sur mes élèves...comme le précise ma phrase de signature.

Bonjour tout comme toi,

Je n'ai plus de vie, bravo à ceux qui poursuivent je n'arrive pas à gérer deux fonctions, deux métiers. Je ne me reconnais plus...Et j'ai avancé mon travail d'admission pourtant mais je ne peux plus, plus de force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tide a dit :

Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui motive ton abandon?

Je suis en pleine  rédaction du RA et assez désespérée de ma prose. J'enverrais bien tout promener aussi.

Après la première formation, les aveux des formateurs eux mêmes : contraints d animer des formations qu ils ne maîtrisent pas ( par exemple sur de la maternelle sans y avoir jamais mis les pieds etc), appliquer les recommandations même si on n y croit pas une seconde, en gros être à la bonne de l IEN.

Mon but initial était de partager, aider, continuer d apprendre. Ce ne sera pas le cas. Sans parler de l impossibilité d exercer à temps partiel, profondément injuste. 

Je préfère me centrer sur mes élèves et  m évertuer à pratiquer et partager des méthodes et des valeurs en lesquelles je crois. Ma liberté n a pas de prix. Tant pis pour l évolution professionnelle.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pimouss690 a dit :

Mon but initial était de partager, aider, continuer d apprendre

Et merci EDP de nous permettre cela.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 11:52, pimouss690 a dit :

Après la première formation, les aveux des formateurs eux mêmes : contraints d animer des formations qu ils ne maîtrisent pas ( par exemple sur de la maternelle sans y avoir jamais mis les pieds etc), appliquer les recommandations même si on n y croit pas une seconde, en gros être à la bonne de l IEN.

Le pouvoir d'autorité implique une plus grande neutralité vis-à-vis des injonctions, on l'oublie souvent.
J'écris cela car, j'ai un peu marre d'entendre un soit-disant devoir de réserve des PE, nous n'avons pas autorité, donc ça ne nous lie pas. Evidemment dans les limites du convenable, je ne dis pas qu'on peut dire n'importe quoi.
C'est une parenthèse sur la discussion, mais une amie le passe, et je l'y aide grandement, d'autant plus qu'elle avait du mal à saisir certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible, j'ai passé 2 fois l'admission... loupé les 2 fois ! Motifs ? Les voici...

1ère année : trop de bruit pendant l'animation péda (au moment du travail de groupe) + trop jeune
2ème année : trop de théorie ET je n'ai pas contredit une école qui disait faire des groupes de niveaux pour travailler la compréhension

Et maintenant, je subis les anim péda, avec des formateurs incompétents, ou on ne parle vraiment du sujet que pendant 1/2 h... donc je comprends cette volonté d'abandon. 2 (ou 3) années de boulot intense pour finalement aucune reconnaissance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/12/2019 à 11:47, GdM a dit :

Admissible, j'ai passé 2 fois l'admission... loupé les 2 fois ! Motifs ? Les voici...

1ère année : trop de bruit pendant l'animation péda (au moment du travail de groupe) + trop jeune
2ème année : trop de théorie ET je n'ai pas contredit une école qui disait faire des groupes de niveaux pour travailler la compréhension

Et maintenant, je subis les anim péda, avec des formateurs incompétents, ou on ne parle vraiment du sujet que pendant 1/2 h... donc je comprends cette volonté d'abandon. 2 (ou 3) années de boulot intense pour finalement aucune reconnaissance.

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...