Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment vous préparez-vous à l'exposé de votre rapport d'activité ?

On nous propose des entraînements à l'oral cette semaine dans le cadre de la formation.

Pour la plupart d'entre nous, le travail sur le rapport d'activités est en cours. Et il faut se préparer à l'oral...

Moi, je bloque sur ma présentation. On nous a dit qu'il ne faut pas redire ce qu'il y a dans le rapport...

Peut-être pourrez-vous m'éclairer ?

Merci,

fdc

Posté(e)

Bonsoir, oui ce ne doit pas être une redite mais un prolongement, une projection dans le metier d après les compétences que tu as déjà développées. 

Posté(e)

Bonjour,

Mon RA est prêt (mais je ne me présenterai pas à l'épreuve). Lorsque je l'ai rédigé, j'ai abordé certains thèmes, exposé certaines problématiques, mais je ne les ai pas beaucoup développées : c'est à l'oral que je le ferai.

Je pense qu'il y a une idée qu'il faut garder en tête : montrer qu'on est capables de justifier nos choix, les solutions que nous proposons, par la théorie...

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Pourquoi ne le présentes-tu pas ? Tu as l'air bien avancé sur le sujet. Qu'as-tu à perdre ?

Posté(e)

Je suis directeur débutant, avec plein de problèmes à gérer et je n'arrive pas à bosser pour le CAFIPEMF. Ça sera pour une autre fois. :)

Posté(e)

Je comprends, ça ne doit pas être simple.

Je crois que c'est difficile pour tout le monde de gérer sa vie perso, son boulot et en même temps cette préparation qui est chronophage...

L'idéal serait d'être à temps partiel !