doudoune11 Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Bonsoir, J'ai dans ma classe un enfant de MS qui a un très bon niveau scolaire cependant il ne peut pas s'empêcher de se bagarrer dès qu'il est dans la cour ou parfois même en classe. Il s'est trouvé un copain dans la classe avec qui il se bat tout le temps et ils s'entendent très bien. J'ai peur qu'un jour ils se fassent très mal, les parents ont la même crainte. J'avais pensé mettre en place un "contrat" mais je ne pense pas que cela fonctionne. Ses parents ont demandé un rendez-vous à ce sujet la semaine prochaine. Avez-vous des pistes, des choses à mettre en place pour qu'il se calme ? Merci
doudoune11 Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Posté(e) 3 décembre 2019 il y a 6 minutes, Tide a dit : Est ce qu'il joue à la bagarre ou est ce qu'il est agressif lorsque ses émotions le dépassent? ce n'est pas la même chose. Il a beaucoup d'énergie et a du mal à se contenir et il aime jouer à la bagarre.
fleurdecorail Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Proposer aux parents d'inscrire leur enfant à un sport de combat, histoire de canaliser, d'utiliser cet envie de castagne et d'apprendre les règles strictes de ces sports ?
*Random* Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 J'ai eu un peu le même profil : élève hpi très perfectionniste qui se montrait violent avec les autres. J'avais mis en place des couleurs de comportement à la demi-journée. J'avais un tableau par période collé dans son cahier de liaison et de quoi colorier une couleur pour chaque demi-journée. Ça a marché du tonnerre puisqu'il tenait absolument à n'avoir que des verts pour flatter son côté perfectionniste.
natoo Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 J'essaierais les 2 : inscription à un sport et la feuille de comportement par demi-journée jusqu'aux vacances. Et je ferais un retour à la famille pour dire si on continue en janvier. La feuille de comportement je l'ai utilisée à plusieurs reprises, les 2 élèves avec lesquels ça n'a pas fonctionné ne relevaient pas de l'école.
lilaloula Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Et l'autre enfant ? Et les parents de l'autre enfant ? Est-ce que c'est le même type d'enfant, ont-ils les mêmes questions ?
doudoune11 Posté(e) 31 janvier 2020 Auteur Posté(e) 31 janvier 2020 Le 04/12/2019 à 11:21, lilaloula a dit : Et l'autre enfant ? Et les parents de l'autre enfant ? Est-ce que c'est le même type d'enfant, ont-ils les mêmes questions ? L'autre enfant n'était pas sage lorsqu'il était en PS, et son niveau scolaire est normal. Par contre lorsque j'en parle à son père, ça le fait rire. Je ne sais plus quoi faire, les journées de classe deviennent très pénibles pour moi et tout le monde. Les contrats que j'ai mis en place n'ont pas fonctionnés... J'arrive à saturation surtout qu'à la sortie une m'a dit qu'elle était au courant de ces bagarres et qu'il faudrait peut être faire une réunion avec tous les parents. Je lui ai répondu que ça n'arrangerait rien. Je me vois mal convoquer les parents de tous mes MS pour parler de quelques enfants qui se battent dans la cour...
chronos77 Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Bonjour, Peut-être trouver d'autres terrains de confrontation? Course à pied, le premier à trouver la solution d'un problème, puzzle...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant