Aller au contenu

Combien d'inspections dans votre carrière


mimine80

Messages recommandés

Bonjour

Pour répondre à la question de départ :

3 inspections : 2004/2011/2015

ancienneté de 18 ans - échelon 9 depuis le 01/03/2019.

je suis éligible au RDV de carrière pour cette année 😐, mais quand?

D'ailleurs peut-on connaitre la date bien en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non sympa man,

Avant les IEN devaient prévenir 1 mois à l'avance, cela a été réduit à 2 semaines. Moi aussi je suis éligible cette année échelon 9 alors même que j'ai déjà eu un entretien de carrière en février 2018 au 8e et une inspection en janvier 2017. Les inspections sont vraiment trop rapprochés ! J'en ai un peu ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, val93 a dit :

Malheureusement non sympa man,

Avant les IEN devaient prévenir 1 mois à l'avance, cela a été réduit à 2 semaines. Moi aussi je suis éligible cette année échelon 9 alors même que j'ai déjà eu un entretien de carrière en février 2018 au 8e et une inspection en janvier 2017. Les inspections sont vraiment trop rapprochés ! J'en ai un peu ras le bol...

C'est fou cette cadence, moi aussi j'ai été inspecté en février 2018 j'espère être tranquille jusqu'à l'échelon 8, là je passe bientôt à l'échelon 7. Par contre à l’époque je n'avais même pas été prévenu avant septembre comme c'est normalement le cas aujourd'hui. J'ai reçu un mail en décembre, surprise vous allez avoir votre rendez vous de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

Sans oublier la hausse de la cotisation retraite.... 

D'après ce qui est dit, nos salaires devraient être augmentés en janvier 2021 en cas de réforme de la retraite. Vous pensez que ça pourrait être de quel ordre l'augmentation ? Apparemment ça ne compensera jamais la perte durant toutes les années de retraite qui nous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des dates, ça doit dépendre des IEN, j'ai ma date depuis le vendredi des vacances de Toussaint. Après pour les sous, ben on aura 3 queues de cerises et demi comme d'hab.

Comme je disais, je suis inspectée vendredi. J'ai reçu un mail indiquant inspection de 8h30 et entretien à 10h15. Vous savez comment ça se passe, qu'est ce qu'ils nous racontent de plus lors de cet entretien ?

Je fais mon boulot mais comme tout le monde j'ai un peu la trouille.

En plus je suis dans une démarche de reconversion, est-ce que la suite de la carrière est vraiment abordée lors de cet entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuKa a dit :

D'après ce qui est dit, nos salaires devraient être augmentés en janvier 2021 en cas de réforme de la retraite. Vous pensez que ça pourrait être de quel ordre l'augmentation ? Apparemment ça ne compensera jamais la perte durant toutes les années de retraite qui nous attendent.

Ils annoncent 400 à 500 millions d'euros par an. Pour près de 900 000 enseignants, ça fait pas lourd dans le porte-monnaie, du 40 euros je crois avoir lu (j'ai pas fait les comptes moi-même).

Pour conserver la retraite actuelle, c'est du 1500 euros par mois qu'il faudrait. Improbable voire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 en 25 ans.

Pas eu de PPCR : trop vieille !

Et donc, plus aucune inspection ni PPCR de prévu pour les x années qu'il me reste à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Ils annoncent 400 à 500 millions d'euros par an. Pour près de 900 000 enseignants, ça fait pas lourd dans le porte-monnaie, du 40 euros je crois avoir lu (j'ai pas fait les comptes moi-même).

Pour conserver la retraite actuelle, c'est du 1500 euros par mois qu'il faudrait. Improbable voire impossible.

Ok la grosse arnaque quoi, j'attends quand même les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ManuKa a dit :

Ok la grosse arnaque quoi, j'attends quand même les annonces.

 

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Ils annoncent 400 à 500 millions d'euros par an. Pour près de 900 000 enseignants, ça fait pas lourd dans le porte-monnaie, du 40 euros je crois avoir lu (j'ai pas fait les comptes moi-même).

Pour conserver la retraite actuelle, c'est du 1500 euros par mois qu'il faudrait. Improbable voire impossible.

Bruts, les 40 euros mensuels... 

Pour revenir au sujet, titularisée en 2006, 2 inspections (2008 et 2013), je dois normalement avoir un RDV PPCR en 2020-2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20 ans, 4 inspections et un rendez-vous de carrière pour l'échelon 9, tous cela environ tous les 4/5 ans. Maintenant je ne sais pas ce que je vais avoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, val93 a dit :

Malheureusement non sympa man,

Avant les IEN devaient prévenir 1 mois à l'avance, cela a été réduit à 2 semaines. Moi aussi je suis éligible cette année échelon 9 alors même que j'ai déjà eu un entretien de carrière en février 2018 au 8e et une inspection en janvier 2017. Les inspections sont vraiment trop rapprochés ! J'en ai un peu ras le bol...

Je n'avais pas vu passer le changement de 1 mois à 15 jours :

" Au plus tard quinze jours calendaires avant la date du premier temps du rendez-vous de carrière, le calendrier de votre rendez-vous de carrière vous est communiqué. "

Comme c'est "au plus tard", cela doit dépendre des inspecteurs et de leur "bon vouloir".

Merci pour cette nouvelle information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai intégré l iufm en septembre 1994 et suis en poste depuis septembre1995.

J'ai été inspecté en 1996, 2001 et  2010 . Et c est tout.. Ai commencé au choix et fini à l ancienneté forcement. Suis passé hors classe in extremis en septembre 2017. Suis hors classe au 4 ème échelon et devrait finir au 7 hc. Un dinosaure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...