cchampagne Posté(e) 20 décembre 2020 Posté(e) 20 décembre 2020 Il y a 19 heures, Mirobolande a dit : J'envoie toutes vos blagues de ce genre à ma dirlo très très catho. Jusque là je n'ai pas été excommuniée. Mais là, j'hésite... 🤔 surtout si près de Noël... Je vais attendre février.
Ljub Posté(e) 20 décembre 2020 Posté(e) 20 décembre 2020 Celui-là, j'aurais dû le mettre dans "Pour déprimer", mais j'ai bien ri.
Mirobolande Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Posté(e) 21 décembre 2020 Noël et la taxe à 75 % Le billet du jour, par Guillaume Erner Cette année, chaque famille française va dépenser paraît-il 607 euros en cadeaux. Quel gâchis ! Pratiquement 450 euros vont partir en fumée… Je m’en voudrais de piétiner la magie de Noël, mais enfin, la productivité marginale du cadeau est nulle, un cadeau est à peu près aussi utile socialement qu’un assisté rongé par le cancer de l’assistanat, comme pourrait le dire le cancérologue Laurent Wauquiez. Le cadeau, en anglais, ça ne se dit pas gift, mais mismatch. Je traduis, un mismatch, cela veut dire à peu près « tu t’es encore gouré », on t’avait bien dit pas de yaourtière, pas de cours d’abdominaux, ça vexe inutilement. Comme le disent les économistes, les cadeaux détruisent de la valeur, c’est un peu comme les cadeaux que l’on fait à la Grèce, il faut arrêter. N’offrons plus rien, il faut en finir avec la société du don et du contre-don, ma proposition pour ce Noël a l’avantage de la rationalité et de l’efficacité, deux mots qui pourraient caractériser ce Noël 2016. Ma proposition, donc : n’offrez plus les cadeaux, vendez-les. Ce qui est gratuit ne vaut rien, vous le savez bien. Si les individus achetaient leurs cadeaux, ils y feraient plus attention, ils ne se précipiteraient pas sur Le Bon Coin pour les vendre et fournir des sujets idiots à des journalistes épuisés après les fêtes. Réfléchissez et achetez vos cadeaux, au moins cette année, ça vous fera un bon compte de Noël.
Messages recommandés