Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh je suis impressionnée c est magnifique!Tu es à fond dedans!

Posté(e)

Je suis un peu gênée de le dire mais je n aime pas trop cette periode,toute cette frénésie commerciale...mais j aime beaucoup tes décorations,elles sont simples...bravo!

Posté(e)
Il y a 1 heure, clar103 a dit :

Je suis un peu gênée de le dire mais je n aime pas trop cette periode,toute cette frénésie commerciale...

Pas mon truc non plus, disons plus mon truc. ça ravive les tensions familiales et certains manques...

Posté(e)

@clar103c'est clair, la frénésie beurk, les décos moches en plus dès octobre... et les manques. Ma mère me manque encore plus à Noël, c'est dingue. La nostalgie, ceux qui ne sont plus là. Noël c'est magique seulement pour les gosses.

Mais je vais faire des sablés de Noël pour prolonger le souvenir de ma mère à travers cette habitude. 

Et j'ai été privée de Noël avec mes enfants pendant des années, ne pas citer merci. Être seule à Noël c'est une grande souffrance. Alors, on profite ensemble de ce moment familial. Chacun choisit un truc à manger pour le réveillon, c'est très informel mais on est ensemble, le reste on s'en fout. 

• J'aime 2
Posté(e)

@Tidenon pas grand mère, mon aînée a peut être perdu le mode d'emploi. 

Posté(e)

Oui Miro je te comprends tout à fait.Mes parents me manquent aussi ,encore plus en cette période.Avec mes enfants on va aller du côté de Bordeaux passer noël chez mon frère,ma belle soeur et leurs enfants,mon Chéri nous y rejoindra,je serai donc avec les êtres les plus importants au monde pour moi,et comme tu dis ce qui compte c est d être ensemble.Ton message me touche beaucoup 💜

Posté(e)

Oui passer Noël seul c est triste,de même que le réveillon du 31,mais c est aussi une pression sociale,toute cette hystérie collective qui rend cette solitude ce soir là encore plus difficile à vivre.

• J'adhère 1
Posté(e)

Après des années de Noël en famille tous les ans, j'apprécie mon Noël à deux, à trois voire quatre ... Avant c'était chouette, et certaines années je suis contente de me retrouver en famille à 10/12 personnes.

Mais franchement, maintenant, je crois qu'il est nécessaire que je me retrouve un peu plus en petit groupe lors de cette fête: nostalgie, personnes disparues ... je peux parfois avoir un peu la boule à la gorge.

Désormais Noël= se faire plaisir niveau gastronomie, coocooning à fond, chocolats chauds, neige (si possible), jeux de société, balades dans la nuit de Noël et de Nouvel An en campagne, apéricubes, films de Noël et dessins animés (gros shoots), me lever tôt et me recoucher avec un livre après avoir été dans mon jardin au petit matin... les guimauves, apéros, escargots au beurre d'ail, la famille ....................

Miro, je suis heureuse pour toi, comme quoi le bout du tunnel arrive aussi toujours!!