Aller au contenu

Pas d aide avec de ms gs


fleur2lys

Messages recommandés

Le 12/12/2019 à 13:07, annelylou a dit :

atsem a temps plein en gs...je suis la seule classe maternelle de l'ecole, c'est pour ca.

Mais il y a aussi atsem et atsem...la mienne est top et gere un atelier. Dans la grande ville d'a coté, les atsems ne s'occupent que de la sieste du passage aux toilettes et du menage. Elles refusent dêtre là a l'accueil de surveiller un groupe de faire du coupage ou collage etc...

mais du coup que font elles pendant le temps de classe ? Elles ne sont pas payées ce temps du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nath79 a dit :

mais du coup que font elles pendant le temps de classe ? Elles ne sont pas payées ce temps du coup ?

Dans la ville à coté de chez moi, elles font un peu des préparations matérielles ( découpages), elles discutent beaucoup, et on peut leur envoyer un élève à changer si besoin.

Ah et puis elles apportent la collation en classe à 10h00.

Elles ont une grande salle ( ancienne salle de classe) avec un grand bureau ( style direction) chacune. Les PE n'ont pas le droit d'entrer dans cette salle.

 

Les PE ont un cagibi  dans un autre couloir comme salle des maitres ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 17:12, Anna59 a dit :

ATSEM à temps plein en PS

Pas d'ATSEM en MS/GS et pourtant je suis en REP+, ça ne serait pas du luxe...

Chez les ch'tis aussi et en REP+ avec 28 PS/MS (dont 20 PS). L'atsem fait l'accueil dans ma classe pendant que je suis à la porte de l'école  de 8 h 20 à 8 h 40, puis est avec moi de 8 h 40 à 9 h 00 pour commencer la motricité, de 9 h 40 à 10 h 15 pour un atelier et à 10 h 45 pour un passage aux toilettes. Le reste du temps ménage, surveillance de dortoir et ateliers dans  la clases de GS. Elle fait aussi la cantine. Dans l'école 3 atsem pour 6 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, giga a dit :

Dans la ville à coté de chez moi, elles font un peu des préparations matérielles ( découpages), elles discutent beaucoup, et on peut leur envoyer un élève à changer si besoin.

Ah et puis elles apportent la collation en classe à 10h00.

Elles ont une grande salle ( ancienne salle de classe) avec un grand bureau ( style direction) chacune. Les PE n'ont pas le droit d'entrer dans cette salle.

 

Les PE ont un cagibi  dans un autre couloir comme salle des maitres ...

je mesure d'autant plus le bonheur d'avoir ma super asem presque tout le temps en classe avec moi !

Et nous sommes dans une vieille école donc salle de classe assez grande + une salle de motricité / sieste ( pas très grande et toute en longueur certes mais elle a le mérite d'etre là :D  ) . Mon asem sinon a son bureau dans cette salle où elle fait les découpages et autres pendant la sieste . SInon elle est en classe avec moi sauf temps de pause où elle mange avec la cantinière .

Sinon suis seule en classe de 13h45 à 15h30 pendant qu'elle surveille la sieste mais je n'ai plus que les ms et gs + 1 ps qui ne dort plus  alors pas trop besoin d'elle car passage aux toilettes seuls car ils sont grands et les toilettes dans la classe . Mais pour les ateliers le matin , je ne vois pas comment ça pourrait rouler sans elle 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Atsem à temps plein dans les 2 classes de maternelle. Elles sont toute la journée dans les classes ou préparation de matériel.  Elles se relaient un jour sur 2 pour la sieste. Elles râlent quand elles n ont rien à faire....ce qui arrive très très rarement !.😉

Ces disparités d une école à l autre sont impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, deux classes de cycle. On a vraiment de la chance, elles sont tout le temps en classe avec nous sauf pendant la sieste des PS et MS (de 13h30 à 15h, on a en classe que les GS et ceux qui ne dorment pas donc effectif réduit d'une douzaine d'élèves chacune). Dès que l'on peut supprimer un des deux dortoirs ( vers janvier quand beaucoup de moyens ne dorment plus), elles font un roulement pour la sieste (2 jours chacune). Elles sont hyper efficaces, elles nous font toute la préparation matérielle, prennent des groupes en semi-dirigé, s'occupe du passage aux toilettes, des changes. Et en plus, une des deux est présente le mercredi matin à l'école pendant deux heures pour faire les préparations matérielles des deux classes (conséquences du passage de 4,5 jours à 4 jours où la mairie ne savait pas comment utiliser ces heures en trop). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...