Aller au contenu

Piston et remplacement


fleur2lys

Messages recommandés

Quelqu' un peut il m expliquer les attribution des remplacements. Une zil à eu connaissance d un très long arrêt et s est imposé sur me remplacement. Moi je suis à côté  ( moins de frais) et avec bcp plus d ancienneté pour gérer classe de cp. Me conseiĺeriez vous de demander des explications à  l inspecteur. Je sais que la zil qui est arrivée est fille de....qui à tout fait et tout vu avec 3 ans d ancienneté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de piston. Quand j'étais zil, la secrétaire de circo m'avait demandé ce que je préférais et essayait de m'arranger. Elle devait essayer de respecter les préférences des différents zil au mieux, quand c'était faisable: on n'a pas tous les mêmes préférences. Moi j'habitais pas loin d'une zone "reculée" de la circo dont personne ne voulait, et j'aimais bien les remplacements longs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, clerissalak a dit :

Ils n'ont pas à se justifier donc pour moi ça se sert à rien de réclamer...
On m'a clairement dit qu'on me filait les trucs pourris parce que MOI j'y allais sans râler alors que d'autres menaçaient de se faire arrêter.

Bref il n'y a pas de logique, il peut y avoir piston oui mais tu n'auras rien à y redire même si tu le prouvais..

Merci clerissalak moi aussi je dois être condamné aux trucs pourris et me résigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de dire à ta secrétaire que tu aimerais du long, du court, du près, du loin... Après elle en fait ce qu'elle veut... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fleur2lys a dit :

Quelqu' un peut il m expliquer les attribution des remplacements. Une zil à eu connaissance d un très long arrêt et s est imposé sur me remplacement. Moi je suis à côté  ( moins de frais) et avec bcp plus d ancienneté pour gérer classe de cp. Me conseiĺeriez vous de demander des explications à  l inspecteur. Je sais que la zil qui est arrivée est fille de....qui à tout fait et tout vu avec 3 ans d ancienneté 

Pourquoi tiens-tu absolument à te retrouver bloqué(e) sur ce remplacement alors que tu es ZIL ?

Peut-être cette collègue doit-elle être inspectée, d'où la nécessité de la mettre sur "du long"...

Peut-être a-t-elle déjà remplacé dans cette classe depuis la rentrée, ou dans l'école, et le directeur a demandé à ce que ce soit elle qui revienne. Ou bien la collègue remplacée elle-même...

La secrétaire doit effectuer des choix, à un moment, donc si tu ne lui as pas donné tes préférences alors que "la jeunette" avait demandé à être sur ce remplacement, elle a fait au mieux. C'est tout.

Je serais toi, si ce remplacement te tient à cœur, je lui poserais la question au lieu de ruminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fleur2lys a dit :

Quelqu' un peut il m expliquer les attribution des remplacements. Une zil à eu connaissance d un très long arrêt et s est imposé sur me remplacement. Moi je suis à côté  ( moins de frais) et avec bcp plus d ancienneté pour gérer classe de cp. Me conseiĺeriez vous de demander des explications à  l inspecteur. Je sais que la zil qui est arrivée est fille de....qui à tout fait et tout vu avec 3 ans d ancienneté 

Tu écris sur ton smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

Tu écris sur ton smartphone ?

C'est vrai que c'est pénible à lire quand c'est aussi mal écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps (fort lointain) où j'étais remplaçante en Savoie, vaste département,  la secrétaire disait aux filles qu'elle n'envoyait pas les garçons trop loin "parce qu'ils ne savaient pas faire la cuisine" :blink: 🙄 :cry: Donc, les postes dans la montagne, ou au fin fond du département, c'était pour nous...

  • Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fleur2lys a dit :

Quelqu' un peut il m expliquer les attribution des remplacements. Une zil à eu connaissance d un très long arrêt et s est imposé sur me remplacement. Moi je suis à côté  ( moins de frais) et avec bcp plus d ancienneté pour gérer classe de cp. Me conseiĺeriez vous de demander des explications à  l inspecteur. Je sais que la zil qui est arrivée est fille de....qui à tout fait et tout vu avec 3 ans d ancienneté 

Bonjour

Evite de demander des comptes à l'inspecteur ça risque d'être pire. Moi c'est pareil je suis envoyée loin sur des postes pas simples j'ai un peu le sentiment d'être punie! Je sais que certains remplaçants demandent des choses et obtiennent , moi je n'obtiens rien . Je ne dois pas être dans les petits papiers....

Dans une autre région où j'ai démarré les brigades se partageaient les remplacements avant la rentrée avec l'accord de la secrétaire. Ca permettait à chacun d'y trouver son compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Responsabiliser les gens est la première marque de respect.

Après, cela n'est peut-être pas possible dans les grands départements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...