Roisinn Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Hello ! J'avais posté ce genre de poste il y a quelques temps mais impossible de le retrouver sur le moteur de recherche. J'aimerais demander à ceux qui sont végétariens/végétaliens/véganes quelle marque de vitamine B12 ils prennent et quelle quantité par jour/semaine. Merci d'avance !
Floredelouest Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Végétarienne depuis quasi 30 ans je crois, je ne prends aucun complément et n'ai aucune carence.
Roisinn Posté(e) 14 décembre 2019 Auteur Posté(e) 14 décembre 2019 Je suis végétarienne depuis octobre 2015 mais... Suite à des analyses de sang (bidou en vrac), il s'avère que j'ai des sensibilités ++ aux oeufs et aux protéines de lait (et au gluten) ! Super ! Le médecin nutritionniste me conseille de reprendre viande et poisson ou au moins le poisson, le soir. Mais pour moi, il en est hors de question ! J'ai donc peur d'avoir des carences. il y a 49 minutes, Bountygong a dit : Veg 1, un comprimé par jour, orange ou cassis Merci ! Par contre, je voix sur le site qu'il faut croquer ou mâcher. Mâcher ? Comme un chewing-gum ?
Floredelouest Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 2 heures, Roisinn a dit : s'avère que j'ai des sensibilités ++ aux oeufs et aux protéines de lait (et au gluten) ! Super ! Ce sont probablement les analyses de sang payées une blinde, mais très contestée s par le corps médical. J'avais des +++++ à tout ce qui faisait mon alimentation de base....😕
Roisinn Posté(e) 14 décembre 2019 Auteur Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 57 minutes, flore49 a dit : Ce sont probablement les analyses de sang payées une blinde, mais très contestée s par le corps médical. J'avais des +++++ à tout ce qui faisait mon alimentation de base....😕 Ben, c'est mon médecin nutritionniste qui me les a prescrites, ces analyses. Et en effet. Une blinde. Un bras. Et pareil, des +++++ aux oeufs (blancs), aux oléagineux, aux protéines de lait, à la farine de blé et... mystère... aux petits pois alors que je n'en mange jamais.
isadax Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Veg1aussi. Orange car je n'aime pas le cassis. Avant, je trouvais de la B12 en magasin bio. C'était plus dosé et j'en prenais un par semaine il me semble. Mais la veg1 offre aussi d'autee vitamines et de l'iode. De quoi être tranquille.
Messages recommandés