miminotte Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Bonjour, je viens de recevoir ma notif de RQTH et je voulais savoir comment ça se passait pour obtenir un tps partiel de droit. Il me semble qu'il faut prendre RV avec le médecin de prévention mais qui décide de la quotité? et accepte-t-il forcément celle que l'on souhaite? Est-ce que qqn a été dans ce cas ou connait qqn qui l'a été? merci d'avance
plumebulle Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Il faut effectivement que tu vois avec ton/ta médecin de prévention. C'est lui/elle qui décidera, en fonction de ta pathologie et des courriers médicaux, de la quotité accordée.
Meuhpet Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Effectivement, contacte le médecin (qui te recevra ou pas). La quotité peut aussi être appuyé par le généraliste ou le spécialiste qui te suit habituellement. Le courrier pour les demandes d'allègement de service et adaptation de poste paraît en général entre décembre et janvier. Tu pourras y trouver les formulaires. Bon courage à toi car le combat n'est pas fini (bien qu'ils soient moins regardants sur les temps partiels que sur les aménagement d'horaires).
coccinutella Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Avec une rqth le temps partiel est de droit ensuite on demande la quotité mais parfois les ien changent la quotité pour des besoins de services (75 au lieu de 80 %...) Pour la quotité je n ai pas eu besoin de voir le médecin. C est plus pour des amenagements de post qu il faut voir les médecins
azerty Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Il faudra voir avec la circulaire sur le temps partiel. Perso je n'ai jamais eu besoin de voir le medecin de prévention. Je remplis la demande et je joins ma rqth et c'est tout.
miminotte Posté(e) 15 décembre 2019 Auteur Posté(e) 15 décembre 2019 merci pour vos réponses... a priori, y a 2 versions de cloches... Plumebelle et Meupeht, vous parlez de votre cas perso ou non?
Kiwichick Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 Plus dans l'EN mais oui, il a fallu que je vois le médecin de prévention pour qu'il valide le temps partiel de droit.
plumebulle Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 Il y a 23 heures, miminotte a dit : merci pour vos réponses... a priori, y a 2 versions de cloches... Plumebelle et Meupeht, vous parlez de votre cas perso ou non? Cela doit dépendre des académies peut-être ? Et oui, je parle de mon cas perso.
miminotte Posté(e) 16 décembre 2019 Auteur Posté(e) 16 décembre 2019 j'ai demandé aux syndicats et a priori dans le 31, pas besoin de voir le medecin de prevention..
maikresse Caro Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Dans le cas d'une RQTH, il suffit de joindre la notification à la demande de temps partiel de droit. Il est forcément accordé. Ce temps partiel peut être accordé par le médecin de prévention s'il n'y a pas de notification de RQTH (enfant handicapé par exemple). La quotité n'est pas assurée par contre, selon les "nécessités de service", une quotité différente de celle demandée peut être proposée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant