Aller au contenu

Marre de ces réunions de parents


garfield34

Messages recommandés

effectivement les résultats aux évaluations de 6° sont meilleurs pour les enfants qui sortent de classes à plusieurs niveaux, mais ce n'est plus le cas pour les classes uniques (où la ils sont moins bons que la moyenne)...seulement, ces élèves issus du multiniveaux n'ont pas une très bonne image d'eux et du coup il y a nivellement au collège....

on avait eu une conférence sur ce sujet l'année dernière en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • taalix

    2

  • Lena

    2

  • Anwamanë

    2

  • ouioui

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je ne connais pas non plus les stats (mais c'est pas grave, on eput leur faire dire ce qu'on veut aux stats :D) mais je suis convaincue aussi que les cours multiples c'est très bien pour plein plein d'élèves (une majorité même) :)

Autonomie, tutorat, respect, a&nticipation, apprfondissement... J'ai eu la chance d'avoir des cours doubles avant et aujourd'hui ben... je trouve que mes classes à un niveau sont monotones... Bien sûr, les classes ne sont pas pour autant homogènes mais ... c'est pas pareil...

MAIS je reconnais que certaines situations peuvent être très complexes et très dures pour les enseignants

(et je vous soutiens du fond du coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cumule les conditions qui angoissent les parents : cours double et passage en 6e, et deux enseignantes pour la classe. J'angoissais tellement à l'idée d'avoir des parents pinailleurs que j'ai préparé ma réunion en long, en large et en travers (j'avais le temps, je travaille à mi-temps ;) ). Avec ma binôme, nous avons abordé tous les sujets litigieux en expliquant nos choix, et en nous montrant convaincues par nos propos. Résultat des courses : pas de questions, je crois que nous avons rassuré les parents. L'inquiètude des parents existe, et il faut la prendre en compte.

Cette semaine, je participe à deux réunions en tant que parent, je préfère cette position :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma réunion s'est bien passée: les parents étaient ravis parce que j'amenais les élèves au stade et leur faisait 3h d'arts visuels et musique...ha oui aussi parce que le week-end je ne donne jamais de devoirs :D

comme quoi il en faut des fois peu pour les contenter :blink:

aucune question sur mon organisation pour enseigner à 4 niveaux...

Comme ça se passe bien avec leurs enfants, ils ne sont pas inquiets (enfin c'est comme ça que j'ai interprété la chose...) et ils étaient quasiment tous là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant les stats de réussite

dans l'Ain, je sais qu'il y en a eu de faites , car beaucoup de cours multiples : les élèves réussissent effectivement mieux au collège que les élèves issus de cours simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'ils veulent assommer leurs enfants de boulot.....ils travaillent bien assez dans la journée leurs chérubins....

Alors forcément, je me sens mal à l'aise à leur expliquer qu'ils devraient les laisser vivre un peu leur vie d'enfant le soir à la maison....non, ce qu'ils veulent ce sont des devoirs....

Je suis maman de 2 petits, et j'ai encore du mal à comprendre !!!

On verra bien.....la réunion est dans 2 semaines pour moi

:huh: Je vais apprendre à me taire d'ici là

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...