Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'allais remplacer en SEGPA de janvier à avril en maths, sciences et histoire-géo.

De formation littéraire, maths et sciences m'angoissent un peu beaucoup !

Vous avez des blogs à me conseiller, des indispensables ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Je fais depuis deux ans des remplacements longs en segpa. Les maths c'est plutôt facile à préparer, selon les niveaux un peu de numération ça peut être pas mal pour commencer, même s'ils l'ont déjà vu t'es sûre de ne pas te tromper ;)

Les sciences et l'histoire-géographie sont plus galère à préparer. En histoire-géo il y a un livre pas mal chez Hachette, il couvre la 5ème, la 4ème et la 3ème. Il est vendu une vingtaine d'euros sur leur site mais tu peux demander un exemplaire en tant qu'enseignant pour 6€. Vu qu'il couvre 3 niveau ça vaut le coup. Je te le conseille.

En sciences c'est plus dur, mais il existe aussi des manuels.

Bon courage pour ce remplacement !

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour Roisinn,

As-tu contacté la direction de la SEGPA, pour avoir ton emploi du temps, et pouvoir rencontrer le collègue remplacé?

Si tu peux aller voir, normalement les équipes d'enseignant ont l'habitude de travailler ensemble, donc demande aux autres collègues: livres, programmation, ...

Renseigne toi sur le fonctionnement du collège (l'appel sur Pronote,...), s'il y a un ordi par prof ou par classe, la vidéo projection, ...

Voilà ce qui m'a manqué lorsque j'ai du faire des remplacements en collègue! Si cela peut te servir.

Passe quand même de bonnes vacances!!!

Posté(e)

et surtout quels niveaux ?

Posté(e)

J'ai reçu l'emploi du temps. J'aurai toutes les classes. Et il est pas top surtout que j'habite à une heure de route.

J'ai parlé au collègue et il m'a dit de ne pas m'en faire car il me passerait toutes ses ressources et ses programmations. "T'inquiète pas, je piloterai tout à distance ! :D ".