Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le collègue que je remplace fait 11h30 d'histoire-géo de la 6ème à la 3ème, idem pour les SVT/physique (6h30).

Il ne fait maths qu'en 5ème (3h30).

J'ai bien dit aux autres profs (les 2 autres PE, mais pas les profs d'ateliers) que je pataugeais en sciences. L'une ne fait que le français et un peu de maths en 6ème. Et l'autre est à mi-temps sur les cours et la direction de la SEGPA.

Posté(e)

Bonjour,

C'est pas sorcier pour introduire les ondes sonores

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon courage , pas simple la segpa j'y suis aussi en ce moment!

Posté(e)

Alors des news.

Tout se passe très bien. J'ai un peu de mal pour l'organisation horaire. J'ai tendance à vouloir "déborder" mais je dois faire ma séance de maths (par exemple) sur une heure ! Dans le 1er degré, on peut déborder un peu, 1h15 ou 1h20.

Par contre, je suis dans le gaz complet en SVT et surtout en physique en 4ème et 3ème. :(

Posté(e)

Oui ça fait bizarre au début de tout lâcher parce que ça sonne , ça oblige à des objectifs précis et pas prétentieux!

Je te comprends pour la svt et la physique .Moi je faisais la physique avec un binôme prof de plp(on faisait des expériences simples avec le matériel de bord et une petite trace écrite  donc ça allait, par contre les sciences c'était seule. Quand on est littéraire effectivement c'est dur dur!

Posté(e)

En fait, c'est pas que je VEUX déborder. C'est que je suis sur ma lancée et BAM ! Ça sonne !

Et le petit plaisir... Le "Déjà ???" des élèves ! ;)

Posté(e)
il y a une heure, Roisinn a dit :

En fait, c'est pas que je VEUX déborder. C'est que je suis sur ma lancée et BAM ! Ça sonne !

Et le petit plaisir... Le "Déjà ???" des élèves ! ;)

C'est super positif!