coquelicotdesiles Posté(e) 17 décembre 2019 Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour, J'ai déjà fait 3 demandes de congé de formation professionnelle, toujours refusées. Le syndicat me dit que je dois saisir l'IA. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Avez vous obtenu votre congé de formation après ça? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune2007 Posté(e) 17 décembre 2019 Partager Posté(e) 17 décembre 2019 As tu commencé par faire un recours amiable ? Avec l'appui du CMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 17 décembre 2019 Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Relis la note de service. Il y a un barème, avec des textes, et quand il y a la commission, les syndicats connaissent le barème et sa composition pour te dire si tu te fais "enfler" ou pas. A partir du 1er janvier, il n'y aura plus de CAP, mais ils recevront toujours les tableaux, je pense, et pourront t'accompagner. Et pour toutes les commissions qui ont eu mieux en 2019, s'ils avaient des élus, ils y étaient. Pour faire un recours amiable, il faut que ce soit justifié (erreur de barème par exemple). Relis bien les textes de loi figurant sur la note de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vinclemel Posté(e) 18 décembre 2019 Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Le 17/12/2019 à 16:07, coquelicotdesiles a dit : Bonjour, J'ai déjà fait 3 demandes de congé de formation professionnelle, toujours refusées. Le syndicat me dit que je dois saisir l'IA. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Avez vous obtenu votre congé de formation après ça? Merci d'avance pour vos réponses Tu peux commencer par faire une demande de recours amiable par courrier en A/R au rectorat de ton académie. Les textes sont clairs il faut s'appuyer dessus. L'administration n'a pas le droit de te refuser un congé de formation trois fois. Ensuite si le recours amiable n'aboutit pas il faut entamer une procédure au tribunal administratif. Cela peut faire peur quand on ne connait pas bien le droit et l'administration aussi c est important que tu te rapproches d un syndicat qui pourra t'épauler et t'accompagner dans tes démarches. L'idéal serait de te mettre en contact avec d'autres collègues de ton académie qui sont dans la même situation que toi afin d'entamer un recours collectif cela pourrait donner du poids à la procédure. Bon courage dans tes démarches! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coquelicotdesiles Posté(e) 8 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Bonjour, merci pour vos réponses. @Goëllette ici il n'y a pas de barême. Les demandes sont classées dans cet ordre : 1) préparation d"un concours de la fp 2) formation qualifiante ou diplomante en vue d'une évolution dans la fp 3)formation qualifiante ou diplomante hors fp. Donc les formation hors fp sont généralement refusées. @prune2007 j'ai contacté le conseiller mobilité carrière mais pas de nouvelles depuis. Ils doivent me recontacter, j'ai appelé cet après midi, il y a tellement de demandes que c'est très long. Et la demande de congé de formation doit se faire avant le 21 janvier, je ne vais pas avoir mon rdv d'ici là je pense. @Vinclemel, les 2 syndicats (unsa et snuipp) m'ont dit que même au bout de la 4e demande, cela pourrait être refusé quand même... J'en suis toujours au même point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune2007 Posté(e) 8 janvier 2020 Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Tu peux quand même faire ta demande et le CMC appuiera ta demande par un courrier. N'hésite pas à appeler le responsable du service personnel 1er degré de ta dsden. Quand il connaît ton nom, ça marche mieux que quand ils ont un dossier sous les yeux le jour de la commission. C'est malheureux, mais il faut se faire connaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coquelicotdesiles Posté(e) 8 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Merci @prune2007 Mais je l'appelle pour lui dire quoi au service personnel ? Que c'est ma 4e demande de cfp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés