Aller au contenu

CRPE 2020


keppit

Messages recommandés

Salut !

Nous sommes en décembre et contrairement aux autres années, il n'y a toujours pas de sujet là-dessus pour le prochain concours.

Alors les concernés, on en est où de ces révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

C'est vrai que cette année c'est le calme plat sur les forums.

Je passe le concours sur l'academie de Versailles. Concernant les révisions, je continue à m'exercer pour les écrits,  mon dossier est terminé et j'ai brièvement commencé les révisions des épreuves orales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, peu d'activités sur le forum pour ce CRPE 2020 mais vu le contexte, je ne suis qu'à moitié surprise !

De mon côté, révisions comme je peux car se dégager du temps est compliqué ! J'axe sur ces deux derniers mois sur les écrits mais j'ai bien commencé la CSE, un peu l'EPS et mon dossier était quasi prêt par rapport à l'an passé. Il faut que je m'y replonge.

Côté inscriptions, en 3ème voie à Bordeaux, 200 candidats de moins ! Je ne sais pas ce que cela présage en nombre de postes mais on verra bien ! A Bordeaux, je n'ai pas vraiment le choix que de faire une performance ! 

Allez courage à toutes et tous et que la force soit avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a moins de candidats en troisième voie, moi qui le passe cette année sur Versailles au lieu d'Amiens, j'étais assez surprise des chiffres mais bon avec tout ce qui se dit sur le metier...

Quoiqu'il en soit même s'il y a moins de candidats inscrits, le nombre de postes sera quasi similaire à 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reprends les révisions aujourd'hui par les maths, j'ai mis en pause depuis... décembre 😮 

Et je n'ai toujours pas fait mon dossier, je ne suis même pas certaine de mon sujet. Grave à la bourre donc !

Mais je ne travaille pas, je peux me dégager du temps si j'arrive à me motiver vraiment 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alhannaoui j'ai effectivement lu ici et là que le nombre de postes serait sensiblement le même mais on verra bien !

@keppit courage ! Il faut s'accrocher jusqu'au bout car dans un concours, il y a toujours une part d'inconnus...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keppit où passes tu le concours? Faire une pause ne fait pas de mal, il faut prendre du temps pour soi. Pour le dossier, tu n'es ni en retard ni en avance, beaucoup ne l'ont pas encore commencé! Quelle discipline as tu pris?

@Vibo47 je ne me fais pas d'illusion sur le nombre de postes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, moi non plus !😂 14 postes en 2019 sur Bordeaux en 3ème voie. Cette année, si cela reste comme cela, cela sera déjà pas mal. 

Gardons malgré tout confiance et on verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vibo47 a dit :

T'inquiètes, moi non plus !😂 14 postes en 2019 sur Bordeaux en 3ème voie. Cette année, si cela reste comme cela, cela sera déjà pas mal. 

Gardons malgré tout confiance et on verra bien ! 

15 postes l'année dernière sur Amiens. 

Cette année: 40 postes en moins pour tout concours confondus. Soit ça sera le même nombre soit ça sera moins. 

C'est de pire en pire, les contractuels gagnent du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'achemine à grand pas vers des PE contractuels. J'essaie en parallèle de terminer ma Licence d'Histoire mais c'est quasi impossible ! La réforme ne passera visiblement qu'après 2021. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Vibo47 a dit :

Oui on s'achemine à grand pas vers des PE contractuels. J'essaie en parallèle de terminer ma Licence d'Histoire mais c'est quasi impossible ! La réforme ne passera visiblement qu'après 2021. On verra bien !

Oui nouvelle modalité du concours en 2022. 

Screenshot_2020-02-10-05-16-20.png

Screenshot_2020-02-10-05-16-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne sait pas si l'on doit se réjouir de cela ! Une matière de plus à bosser à l'écrit ! et une plus grosse part de professionnalisation à l'oral...Pour les personnes en reconversion, c'est compliqué. Je fais un stage d'observation en mars d'une semaine mais pour cela, j'ai demandé un congé sans solde pour ne pas empiéter sur mes congés et ma famille. J'espère que cela ne sera pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...