Aller au contenu

CRPE 2020


keppit

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vibo47 a dit :

Effectivement, on ne sait pas si l'on doit se réjouir de cela ! Une matière de plus à bosser à l'écrit ! et une plus grosse part de professionnalisation à l'oral...Pour les personnes en reconversion, c'est compliqué. Je fais un stage d'observation en mars d'une semaine mais pour cela, j'ai demandé un congé sans solde pour ne pas empiéter sur mes congés et ma famille. J'espère que cela ne sera pas pour rien !

Je trouve que ce nouveau concours reflète bien ce qu'on recherche d'un professeur. Personnellement, il me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ! Mais en reconversion on est très loin du terrain et nous devons rentrer dans le moule EN...une PE m'a dit : à l'oral, on peut ne pas savoir répondre à tout mais s'ils sentent que tu as compris le système, que tu as la personnalité pour...cela suffit. Alors oui la réforme ne fait pas forcément peur mais il y a un temps assez long a priori entre écrits et oraux et les traitements ne sont pas mirobolants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 12:10, Alhanna a dit :

@keppit où passes tu le concours? Faire une pause ne fait pas de mal, il faut prendre du temps pour soi. Pour le dossier, tu n'es ni en retard ni en avance, beaucoup ne l'ont pas encore commencé! Quelle discipline as tu pris?

J'ai fait mon planning et je suis hyper en retard ! Si beaucoup n'ont pas encore commencé, c'est qu'on est beaucoup en retard :D ou eux sont plus avancés dans les autres domaines.
J'ai pris histoire, je me suis arrêtée sur un sujet mais ne savais pas comment le tourner, et récemment j'ai vu un magazine en librairie qui m'oriente vers autre chose !

 

Et vous vous avez pris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 22:07, Vibo47 a dit :

Oui c'est sûr ! Mais en reconversion on est très loin du terrain et nous devons rentrer dans le moule EN...une PE m'a dit : à l'oral, on peut ne pas savoir répondre à tout mais s'ils sentent que tu as compris le système, que tu as la personnalité pour...cela suffit. Alors oui la réforme ne fait pas forcément peur mais il y a un temps assez long a priori entre écrits et oraux et les traitements ne sont pas mirobolants !

Bonjour, je suis PES donc à votre place il y a un an. J’ai passé le 3e concours et je me suis préparée seule avec des manuels. Je comptais beaucoup sur l’Inspé une fois en poste mais en fait ils nous apportent peu de chose. On progresse plus en discutant entre collègues et par tâtonnements dans notre classe. Mais les premières semaines sont difficiles, on se remet beaucoup en question. Maintenant ça va mieux, je me sens de plus en plus légitime en classe. 
Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maitresse_lit  Bonjour, merci de ton témoignage. Oui, je pense que l'on doit garder à l'idée que tout ne va pas être rose en étant EFS. Au contraire, j'ai une amie PE qui m'a dit qu'elle en avait bavé l'année de sa titularisation ! Je pense qu'il faut être conscient de cela pour essayer de mieux aborder les choses. Malheureusement, nous n'en sommes pas là puisque la dure loi du concours est devant nous ! Deux grosses étapes à franchir et de grosses injustices puisque d'une académie à l'autre, nous n'avons pas les mêmes critères... Nous verrons bien mais personnellement, je m'accroche car ce métier, je souhaite pouvoir l'exercer... A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai fini mon programme de la semaine en maths 😊 Je n'ai pas fait celui de français avec moi (ce qui m'arrange bien :fear:), j'avance donc sur celui de la semaine prochaine. Plutôt fière, j'ai réussi la plupart des exos sans la correction. 

Je passe à la géométrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...