Ola-ilou Posté(e) 24 décembre 2019 Auteur Posté(e) 24 décembre 2019 J'ai 4 niveaux….mais les dictées flash s'adressent plus dans ma classe à des CE2 CM1 et CM2.
Ola-ilou Posté(e) 27 décembre 2019 Auteur Posté(e) 27 décembre 2019 Personne pour donner son avis sur ma démarche ???? je m'interroge….
chableu Posté(e) 27 décembre 2019 Posté(e) 27 décembre 2019 Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris... J'ai 5 niveaux. Je donne des dictées chaque jour à partir d'un corpus de mots par semaine mais qu'avec les temps déjà vus cette année. En revanche, cette année, pour la première fois, j'ai donné toutes les leçons de grammaire conjugaison en fin de première période car ils m'ont depuis le cp, je leur demande de tout garder d'une année sur l'autre pour compléter. Mais là, j'ai tout tapé tout propre tout beau. J'aime l'idée d'une phrase type à travailler puis une autre similaire en dictée.
Ola-ilou Posté(e) 28 décembre 2019 Auteur Posté(e) 28 décembre 2019 Merci pour votre réponse... Y-a-t-il d'autres avis ??? J'ai bien peur de ne pas avoir été très clair …..
flow62 Posté(e) 1 janvier 2020 Posté(e) 1 janvier 2020 J'ai suivi une formation sur la conjugaison horizontale l'année dernière et je m'étais lancé. Trop gros chantier d'un coup et trop d'info pour mes CE1-CE2 . Cette année je reviens un peu dessus en traitant un temps à la fois mais en mettant en avant les régularités comme dit dans les programmes. Par contre comme toi mes dictées flash du matin utilisent tout type de temps donc quand nous tombons plusieurs fois de suite sur une même terminaison nous en gardons une trace sur une affiche qui nous servira pendant la construction de la prochaine leçon ( à la manière des collectes de Picot et c'est aussi dans l'esprit de la conjugaison horizontale qui se base sur les écrits rencontrés par les élèves pour valider ou invalider leurs hypothèses) J'espère t'avoir aidé un peu
Messages recommandés