Melle Posté(e) 22 décembre 2019 Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Bonjour, je m'intéresse actuellement à évoluer dans ce métier de PE. Tuteur, maître formateur ou autre, je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur les possibilités d'évolution et sur les modalités pour le devenir (simple entretien, examen, diplôme ?). Avez-vous un lien ou des informations là-dessus ? (Ce sujet n'est pas là pour débattre du public / privé, mais juste pour avoir des informations. J'ai précisé "privé" car j'imagine que ce n'est pas forcément les mêmes évolutions et modalités que dans le public mais je me trompe peut-être...). Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 22 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Posts berceaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 22 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Oui je suis dans le privé. Cette année j'accueille des stagiaires de l'ISFEC, 2 étudiants en master. J'aimerais aller plus loin car guider les jeunes enseignants me plait bien. Je n'avais jamais entendu parler de l'expression "posts berceaux" . Mais effectivement l'année dernière j'étais en contact avec l'ISFEC pour devenir tutrice, ça doit être ça. Mais dans mon coin pour le moment ils n'ont pas de besoin. Ils me rediront pour l'année prochaine! Je me demandais s'il y avait d'autres fonctions de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 22 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Tu es toi-même tutrice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 22 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Et pour devenir maître formateur? Ou chargé de mission? (Ce ne sont pas mes objectifs pour le moment mais bon, sait-on jamais dans quelques années!!...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tresgrandwest Posté(e) 23 décembre 2019 Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Chargé de mission... C'est une appellation interne... aux DEC... pas une qualification... et normalement avec un contrat de droit privé... Tu peux aussi faire une formation de Formateur diplômante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés