Torque Posté(e) 11 janvier 2020 Posté(e) 11 janvier 2020 Le truc c'est de trouver une chute puis d'écrire l'histoire à l'envers à partir de sa fin....
Torque Posté(e) 12 janvier 2020 Posté(e) 12 janvier 2020 Le suspense est à son comble. Je sens que ça va être coton...
kiko Posté(e) 12 janvier 2020 Posté(e) 12 janvier 2020 C'est quand la publication et finalement y'a plus de textes?
Ljub Posté(e) 12 janvier 2020 Auteur Posté(e) 12 janvier 2020 Allez, les retardataires ! Un dernier effort !
flops Posté(e) 12 janvier 2020 Posté(e) 12 janvier 2020 Désolée j ai fait des gaufres 🤣 Je n arrive pas à trouver du temps ... 😢
Ljub Posté(e) 12 janvier 2020 Auteur Posté(e) 12 janvier 2020 Voilà, c'est fini ! Texte 1 : Il était une fois une très jolie neige blanche, de celles qui donnent de belles joues rouges aux enfants et des pensées de paix aux grands et cette très jolie neige blanche était tombée amoureuse d’une jolie petite voiture blanche à cause de ses petits feux anti-brouillard et il faut bien reconnaître que ça lui donnait un charme fou et la très jolie petite neige blanche en était complètement folle et c’est bien normal et du coup elle tombait, tombait de ses beaux flocons pour impressionner sa chérie qui lui répondait avec de petits appels de phares bien coquinous et c’était une très belle histoire et tout le monde était ravi mais voilà, à force de tomber la très jolie neige blanche avait complètement bloqué son amoureuse qui ne pouvait plus se déplacer et c’était très embêtant. Alors un jour la petite voiture blanche dit à la très jolie neige blanche que ce serait pas mal si elle pouvaient bouger un peu et qu’elle la mettrait dans son coffre et qu’elles iraient parcourir le monde et toussa et la très jolie neige blanche trouva l’idée pas mal du tout et elle lui dit qu’elle était d’accord mais la petite voiture blanche dit que c’était embêtant parce qu’elle ne pouvait pas conduire toute seule et la très jolie neige blanche qui avait toujours plein d’idées lui dis attends, bouge pas je vais te chier un chauffeur. Texte 2 : Monsieur Autruche Monsieur Autruche est un homme d’affaires à qui tout réussit. Monsieur Autruche s’est marié avec Madame Shopping : ils ont eu deux beaux enfants. Monsieur Autruche est un mari parfait : il gâte ses enfants et sa femme avec de somptueux cadeaux. Hélas pour lui ! Lorsque Monsieur Autruche a une contrariété, il planque sa tête dans le sable. Ca tombe bien ! Monsieur Autruche habite au bord de la mer. Lorsque sa femme passe des heures dans la rue marchande de Trifouilly-les-Bains-de-Pieds, Monsieur Autruche canalise son exaspération en dissimulant sa tête dans le sable ; lorsque sa femme lui parle de sa mère (accessoirement la belle-mère de Monsieur Autruche), celui-ci dissimule sa tête dans le sable. Les exemples sont nombreux. Et cela fonctionne bien, puisque leur mariage semble solide. Un jour, Monsieur Autruche eut l’idée d’aller faire du ski dans une station de l’Isère, avec femme et enfants. Les quatre compères empruntèrent la voiture familiale. Sitôt l’enthousiasme passé, Monsieur Autruche dut affronter la conversation de sa femme et les bisbilles entre les deux enfants. Madame Shopping lui parla pèle-mêle de la qualité de son dernier rouge à lèvres, de ses dernières chaussures qui sont trop petites, du dernier voyage de sa mère (accessoirement la belle-mère de Monsieur Autruche, je ne sais plus si je l’ai dit), du plein d’essence qu’il faudra bientôt effectuer, et j’en passe. Quant aux deux enfants, ils se chamaillent à propos d’un téléphone portable qui n’a plus de batterie, de biscuits écrasés sur la banquette et de “c’est lui qui a commencé !” Las, Monsieur Autruche enclenche le frein à main au beau milieu de la chaussée, sort de la voiture et, constatant qu’il n’y a pas l’ombre d’une trace de sable à l’horizon, décide de dissimuler sa tête dans la neige. Texte 3 : En arrivant sur les lieux du crime, l'inspecteur avait découvert une scène à faire froid dans le dos … Qui avait donc bien pu refroidir Hubert Pétouille, cet homme chaleureux au regard de braise ? Il avait d'abord auditionné l'épouse de la victime, une femme hautaine d'un abord glacial à qui la mort de son époux ne faisait visiblement ni chaud ni froid. Il avait ensuite été fraîchement accueilli par les enfants Pétouille : ceux-ci étaient en froid avec leur père depuis qu'il les avait déshérités au profit de sa maîtresse. Ils avaient un mobile : tous leurs avoirs étaient gelés ... L'inspecteur passa ensuite sur le grill Angèle Thiriet-Picard, la maîtresse de Pétouille. C'était une sorte de beauté glacée, qui donnait l'impression de n'avoir pas froid aux yeux. Elle avouait l'avoir séduit par intérêt. Elle aurait très bien pu tuer Hubert de sang froid pour capter l'héritage ... Les premières investigations avaient jeté un froid ... tout le monde était suspect ...
sev02 Posté(e) 12 janvier 2020 Posté(e) 12 janvier 2020 Pfff j'avais pas vu Bon ben 1 Torque, pour son style littéraire reconnaissable entre tous 2 kiko ? 3 ljub?
Messages recommandés