sophieinfo Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Je participe avec mes GS à la fête de l'arbre. Nous avons reçu un arbre de 2 m de haut environ. Voici les contraintes : " y accrocher ou fixer des éléments de décor en matières naturelles végétales : feuilles, branches, écorces, fruits, graines, bois... ou des créations se rapportant au thème de la forêt. L'arbre devra être résistant aux intempéries." Nous avons pensé faire des feuilles, sur lesquelles les enfants dessineraient un arbre, ou alors des feuilles avec les initiales des enfants... Pour l'instant c'est tout. Je fais appel à vos bonnes idées et vos expériences. Merci beaucoup. Sophie. PS : je fais le même projet avec mes CM1, si vous avez des idées pour les plus grands.
youpy Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 si l'arbre doit résister aux intempéries il faut que tu utilises de la peinture acrylique par ex pour faire le décor pourquoi pas des feuilles en bois léger :style fond de boites à camembert :et les nervures avec la peinture sus dite est ce que c'est un vrai arbre en pot ou un "fausarbre"?
sophieinfo Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Posté(e) 3 octobre 2004 C'est un vrai arbre en pot, avec encore des feuilles.
sophieinfo Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 Bonsoir, pour lier les sciences (alimentation) et les arbres et en tenant compte des idées de mes CM1, nous allons mettre des fruits dans nos arbres pour le décorer. Une de mes élèves a proposé ses billes pour décorer : on a donc pensé à du raisin. Avez-vous des idées pour représenter d'autres fruits tels que pommes, poires, prunes, abricots... qui poussent dans des arbres. Avec différentes techniques ? Sophie.
yafa Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 IL y a une fete de l'arbre qui symbolise la fin de l'hiver: la coutume veut que l'on plante des milliers de jeunes arbres, pour bien marquer le lien étroit qui existe entre l'homme et la nature. C'est une fête célébrée en famille et entre amis, très aimée des enfants. La table est décorée par les fruits. On se régale pour l'occasion de fruits, parmi lesquels figurent généralement le raisin, la grenade, la figue, la datte, l'olive, les fruits du caroubier et de l'amandier. La beauté de la fête exige que l'on réunisse sur la table au moins quinze sortes différentes de fruits, les plus rares et les plus exotiques. Voila ma participation
Messages recommandés