Aller au contenu

Gestion du comportement chronophage


Messages recommandés

Je fais le point tous les 15 jours. Mais en fait, ils font leur calcul seul et je vérifie juste. Puis selon leur nombre de points ils ont plus ou moins de privilèges et des privilèges exceptionnels quand ils ne perdent pas de points pendant un certain temps.

Le seul temps que ça me prend c'est de leur noter leurs points en moins (ou en plus) sur leur cahier de liaison quand ils en perdent, quand ils en gagnent ils se les notent seuls.

Ça me prend donc 15 min grand max 2 fois par semaine et quelques minutes par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faudrait que ce soit tes élèves qui comptent leurs points et qu'ils viennent te voir quand ils ont atteint un certain nombre. Si tu affichais un tableau avec les étiquettes des élèves que tu déplacerais  dans une colonne "1 point", "2 points", "3 points"  ça irait plus vite et le soir tes élèves relèveraient leurs points et toi aussi dans une grille. 

Mais comme le disent les collègues, si ta classe n'est pas dure ce n'est pas forcément un système très utile. Pour les bavards, tu peux envisager un système de sanctions car ils ont gêné la classe (pas le droit d'aller chercher un livre, de prendre un jeu quand on a fini, 2 minutes sur le banc etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...