Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis éclairé de directeurs. J'étais directrice en début d'année sur une circo en définitive mais suite à un appel à candidatures coordonnateur rep jai postulé et jai été prise. J'ai effectué cette mission depuis novembre. C'est bien à titre provisoire, une mission. Actuellement le travail en réseau est compliqué et la question que je me pose : puis je renoncer arrêter cette mission . Je précise que je n'ai toujours pas reçu mon PV . L'autonome m'a précisé que je peux demander à être réaffecté à ma circo d'origine et finir l'année en tant que TRS car mon poste de directrice est pourvu en provisoire, normal. Moi je préférerai finir l'année sur un poste TRS sur ma circo d'origine aussi plutot que de subir cette mission sans rentrer dans les détails. Qu'en pensez vous ? Puisque je n'ai toujours pas mon PV juridiquement je reste rattachée à mon ancienne circo ?

Merci de votre attention.

Posté(e)

Regarde sur I Prof ce qui est inscrit.

Si c'est toujours directrice, tu es toujours titulaire de ce poste à TD et s'il est écrit coordonnateur REP, tu l'as perdu. Mais tu n'es sur ce poste qu'en AFA, donc tu devras participer au mouvement à la fin de l'année.

Ceci dit, juridiquement, si tu n'as rien signé, c'est peut-être plus compliqué, même si le fait que tu aies été vue en exerçant effectivement la fonction de coordonnateur REP peut être considéré comme une acceptation de celle-ci.

Donc je pense que c'est à l'IEN de cette circonscription que tu dois adresser ta demande de changement pour le reste de l'année. Ensuite, il te donnera sans doute un rendez-vous et verra avec l'IEN de ta circo d'origine comment il est possible de s'arranger. Généralement, c'est plus sur un poste de TR (le TR prenant ta place) que tu es positionné, mais comme là, il s'agit d'un poste particulier, on te fera peut-être prendre la classe de l'enseignant qui te remplacera.

Sans indiscrétion, pourquoi as-tu contacté l'Autonome avant de contacter l'IEN ?

Dans mon coin, les coordos de REP sont hébergés ... dans les locaux des inspections, donc ils croisent leur IEN tous les jours ou presque.

Bon  courage !