Balanina05 Posté(e) 16 janvier 2020 Posté(e) 16 janvier 2020 Bonsoir Un ami suit une formation privée. Il a cet exercice et je sèche pour la question 2. Si le parfum est dans le cube c'est V(x)=144x Mais avec le cylindre je bloque. Quelqu'un pourrait m'aider ?
la sardine Posté(e) 16 janvier 2020 Posté(e) 16 janvier 2020 il y a 20 minutes, Balanina05 a dit : Bonsoir Un ami suit une formation privée. Il a cet exercice et je sèche pour la question 2. Si le parfum est dans le cube c'est V(x)=144x Mais avec le cylindre je bloque. Quelqu'un pourrait m'aider ? Si la hauteur est inférieure ou égale à 12 cm V(x) = 12 x12 * x si la hauteur est supérieure à 12 cm V(x) = 12 * 12 * 12 + PI*5*5*(x-12) => volume du cube + volume du cylindre (avec la hauteur de parfum dans le liquide - les 12 cm dans le cube)
borneo Posté(e) 19 janvier 2020 Posté(e) 19 janvier 2020 Bonjour, je suis souvent étonnée de voir des enseignants ou futurs enseignants "aider" en donnant la solution. Feriez-vous de même avec vos élèves ? Est-ce que la personne en difficultés a appris quelque chose ? Donner un indice pour mettre l'élève sur la voie me semble plus efficace.
Bécassine Posté(e) 19 janvier 2020 Posté(e) 19 janvier 2020 Ben oui, elle a appris qq chose, les explications de Sardine sont très claires!
la sardine Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Merci @becassine. J'aime beaucoup ta signature ...
Bécassine Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 Il y a 16 heures, la sardine a dit : Merci @becassine. J'aime beaucoup ta signature ... Signature empruntée à Kriss Graffiti, une personne de qualité décédée trop tôt. Et toi, pourquoi avoir barré la deuxième phrase de ta signature? c'est un vrai projet de vie, ça! 🙂
Messages recommandés