Aller au contenu

Rupture conventionnelle


Utopiste

Messages recommandés

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Moi, j'adorerais avoir un camion et faire des pizzas.  :)

50 000 E minimum pour se lancer ... Ma femme et moi on a renoncé à cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Sur le moment, j'ai été déçue par ton article car je croyais qu'il traitait des camions de pizzas ...

 

Je ne comprends pas. Tu peux expliquer ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, Je n'ai pas repris notre échange sur ma demande de rupture conventionnelle. 

Bon, du nouveau, mais désespérant...

- juin 2020,  tout traîne, les inspections prétextent l'attente d'une circulaire qui préciserait le décret  (ça va coûter trop cher, on dirait que les demandes sont plus nombreuses que prévu de la part des collègues) 

-de toute façon, celui qui reçoit la demande est libre de la refuser, donc, l' EN se contentera d'une réponse négative toute simple pour refuser . 

ou proposer une démission... 

Je posterai si j'ai du nouveau ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Aujourd'hui le 26 juin 2020, avez-vous des nouvelles depuis votre dernier message du 12 juin ? Le sujet m'intéresse aussi.

Je me demande notamment quelles sont les conséquences concernant la retraite prise dans les mois qui suivent une rupture conventionnelle.

1) incidence sur le maintien ou non de la date d'ouverture des droits. Puisqu'on est radié des cadres, conserve-t-on les droits acquis (départ à 57 ans pour un PE Hors Classe, ancien instit avec plus de 15 ans dans le corps des instits) ?

Par contre j'ai bien des trimestres manquants pour le taux plein (donc j'e me prépare à un départ avec décote). D'après ce que je comprends, ces trimestres manquants pour le taux plein, constituent un élément nécessaire pour ouvrir droit à la rupture conventionnelle lorsque l'agent a atteint l'âge d'ouverture des droits..

2) incidence sur le montant de la pension.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...