Rachel44380 Posté(e) 18 janvier 2020 Posté(e) 18 janvier 2020 Bonjour, j envisage de demander un congé de formation . Si vous êtes dans le même cas, quelle formation avez vous demandé et par quel organisme? merci!!!
orchidée Posté(e) 18 janvier 2020 Posté(e) 18 janvier 2020 @Rachel44380 Je ne suis pas dans le même cas mais j'"ai bénéficié il y a quelques années d'un congé formation de 9 mois pour étudier l'anglais là : https://mirrel.univ-amu.fr/fr Avant cela s'appelait le CALUP .
borneo Posté(e) 18 janvier 2020 Posté(e) 18 janvier 2020 J'ai terminé mon master à la fac (concours licence, j'avais une maîtrise). C'est une année très sympa. J'ai des collègues qui ont obtenu l'année de formation avec des trucs bidon du genre informatique au cned. C'est donné au barème, et pas selon ce que tu demandes.
prune2007 Posté(e) 18 janvier 2020 Posté(e) 18 janvier 2020 J'ai fait un master 2 d'économie à la fac. 9 mois, d'octobre à juin.
Rachel44380 Posté(e) 19 janvier 2020 Auteur Posté(e) 19 janvier 2020 Merci beaucoup pour vos réponses!!!
ibba Posté(e) 19 janvier 2020 Posté(e) 19 janvier 2020 Je suis en train de préparer pour faire une demande de congé de formation pour préparer des concours de la fonction publique. Pour l'instant, j'en suis à préparer la lettre de motivation pour l'obtenir (et ce n'est pas une mince affaire). Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Teltok Posté(e) 19 janvier 2020 Posté(e) 19 janvier 2020 Le 18/01/2020 à 15:55, Rachel44380 a dit : Bonjour, j envisage de demander un congé de formation . Si vous êtes dans le même cas, quelle formation avez vous demandé et par quel organisme? merci!!! J’ai fait un Master Meef, c’était enrichissant et régénérant 👍
natoo Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Le 18/01/2020 à 15:55, Rachel44380 a dit : Bonjour, j envisage de demander un congé de formation . Si vous êtes dans le même cas, quelle formation avez vous demandé et par quel organisme? merci!!! L'idée ce n'est pas d'avoir un projet de formation pour demander un congé pour se former ?
borneo Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 En théorie, oui. Mais dans la pratique, les collègues ayant envie de passer une année à la cool sans élèves, payés 85% de leur salaire décident d'abord de demander cette année, puis cherchent une formation.
borneo Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 Ici, c'est dès la première année, mais donné au barème. C'est donc les plus vieux qui l'obtiennent.
miminotte Posté(e) 2 février 2020 Posté(e) 2 février 2020 dans le 31, il faut aussi 4 voire 5 (!) demandes de CFP pour en avoir un!!!peu importe ton projet pro, ils s'en moquent!!! franchement , c'est râlant qd on veut faire ça pour changer de voie... Qd on voit que certains l'obtiennent juste pour changer d'air, je trouve ça injuste... faudrait qu'ils priorisent les demandes et pas faire juste en fonction du nb de demandes. On marche vraiment sur la tête.
Messages recommandés