Aller au contenu

Quelle formation pour obtenir un congé de formation de 10 mois


Rachel44380

Messages recommandés

Dans mon département, ils accordent au prorata des demandes selon le projet : renforcement des compétences ou reconversion. 

Par contre, ils se moquent complètement du projet et de sa faisabilité. Ex : congé accordé pour une collègue qui ne remplissait pas les conditions pour entrer dans le master qu'elle visait. Au final, elle n'a rien fait de son congé formation mais elle a pris la place de quelqu'un et s'est fait rémunérer pour ne rien faire. Tout ça soutenu par son ien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a t on le droit de partir en vacances à l'autre bout du monde pendant près dun mois durant son congé "formation" ? Mon enfant se retrouve sans LSU parce que la personne qui remplace (depuis 2 mois)  aurait aimé le remplir avec la titulaire mais voilà elle est en voyage...Donc pas de LSU avant de partir en vacances pour les enfants de cette classe. Si un jour ce droit disparait il ne faudra pas venir pleurer. Je suis à 2 doigts de demander au Dasen ce qu'il en pense. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dantès a dit :

Petite question a t on le droit de partir en vacances à l'autre bout du monde pendant près dun mois durant son congé "formation" ? Mon enfant se retrouve sans LSU parce que la personne qui remplace (depuis 2 mois)  aurait aimé le remplir avec la titulaire mais voilà elle est en voyage...Donc pas de LSU avant de partir en vacances pour les enfants de cette classe. Si un jour ce droit disparait il ne faudra pas venir pleurer. Je suis à 2 doigts de demander au Dasen ce qu'il en pense. 

La titulaire est en congé , elle n'a pas à remplir les lsu de toute façon . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sofie450 a dit :

La titulaire est en congé , elle n'a pas à remplir les lsu de toute façon . 

Ah oui je comprends mais comment fait on quand on n'a pas les codes de la collègue pour accéder aux LSU? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dantès a dit :

Ah oui je comprends mais comment fait on quand on n'a pas les codes de la collègue pour accéder aux LSU? 

avec le code directeur, il y a un accès mais le problème est que l'accès directeur passe par l'accès perso donc si le directeur donne donne son code le/la collègue a accès à tous les documents pro et perso du directeur....

C'est un gros problème aussi lors de l'absence du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dantès a dit :

Petite question a t on le droit de partir en vacances à l'autre bout du monde pendant près dun mois durant son congé "formation" ? Mon enfant se retrouve sans LSU parce que la personne qui remplace (depuis 2 mois)  aurait aimé le remplir avec la titulaire mais voilà elle est en voyage...Donc pas de LSU avant de partir en vacances pour les enfants de cette classe. Si un jour ce droit disparait il ne faudra pas venir pleurer. Je suis à 2 doigts de demander au Dasen ce qu'il en pense. 

Que savez vous de son voyage ? C'est peut-être dans le cadre de sa formation. Et dans tous les cas, elle n'a pas à rendre compte aux parents. Pas de lsu avant de partir en vacances.... Pfff comme c'est dur à vivre 😑😑 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, garba a dit :

Que savez vous de son voyage ? C'est peut-être dans le cadre de sa formation. Et dans tous les cas, elle n'a pas à rendre compte aux parents. Pas de lsu avant de partir en vacances.... Pfff comme c'est dur à vivre 😑😑 

Tu as raison! Un coup de fatigue sans doute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, garba a dit :

Pas de lsu avant de partir en vacances.... Pfff comme c'est dur à vivre 😑😑 

+1

Quoique passé un certain délai, il me semble qu'il n'est plus possible de créer le lsu du semestre de la période écoulée...

 

... il va peut-être falloir faire une croix dessus.  :closedeyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

Je relance ce post même si ma question diffère un peu du titre.

Comment savoir quelles sont les formations éligibles au congé de formation professionnelle pour nous PE ?

En fait, plusieurs "formations" (master en université notamment) m'intéressent mais je ne sais pas si elles sont "éligibles" à un CFP ? Comment le savoir ?

Dans affirmative et si le congé est accordé, comment faut-il procéder ? S'inscrire à la formation au plus tôt (pour la rentrée suivante) et on a un document faisant foi pour le CFP ?

J’avoue avoir du mal à trouver des informations à ce sujet et savoir dans quel ordre faut-il faire les choses ???

Je me renseigne pas forcément pour tout de suite (et puis faut-il encore obtenir le congé ???) mais pour anticiper un peu car cela m'intéresse à plus ou moins court terme...

Dernière chose : est-ce que les formations par le CNED (si le master qui m'intéresse est proposé) sont éligibles et si oui comment cela se passe-t-il pour attester l'assiduité nécessaire pour le maintien du CFP ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un congé de formation, retrouve-t-on son poste dans son école d'origine ou bien doit-on à nouveau participer au mouvement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on retrouve son poste.

Je pense que tous les masters sont éligibles. On demande la formation d'abord, et si on l'obtient, on s'inscrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Oui, on retrouve son poste.

Je pense que tous les masters sont éligibles. On demande la formation d'abord, et si on l'obtient, on s'inscrit. 

Merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...