Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

PFFF...moral à zéro...Je sais,on n'est pas les plus à plaindre...Comme j 'aimerais revenir une semaine en arrière,quand on croyait qu'on n'était pas vraiment touchés!

C est un mal invisible,je ne connais personne de contaminé,tout le monde semble aller très bien,c'est assez angoissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clar103 a dit :

PFFF...moral à zéro...Je sais,on n'est pas les plus à plaindre...Comme j 'aimerais revenir une semaine en arrière,quand on croyait qu'on n'était pas vraiment touchés!

C est un mal invisible,je ne connais personne de contaminé,tout le monde semble aller très bien,c'est assez angoissant!

Mon frère et ma BS l'ont et franchement ça ne fait pas rêver. Ca va au delà d'une simple grippe même pour un adulte en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère entendre le confinement total ce soir pour avoir le droit de rester chez moi au lieu de culpabiliser de ne pas aller au boulot.(J'habite à 100km de mon lieu de travail dans une autre ville et je prends le train pour m'y rendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai que c'est étrange. Par chez moi les hopitaux tournent normalement , peu de cas du coup  je me demande si tout ça est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'on n'arrête pas de dire que les gens guérissent à 98%...en fait il y a des séquelles chez certains qui guérissent : insuffisance cardiaque et insuffisance respiratoire.

Donc hâte au confinement aussi, qu'il y ait le moins de personnes touchées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout beaucoup plus de gens qui l'ont qu'on ne le pense vu que le test n'est pas systématique. On serait plutôt à 50 000 que 5000 avec un Corona qui se présente comme une combo pneumonie/ grippe qui dure 8 à 10j et qui peut engendrer des complications sur n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ,je me doute mais ici dans notre village,a priori pas un cas,peut être des personnes contaminée sans vraiment de symptomes,mais on a l 'impression d'être dans un autre monde,un monde parallèle...Ce matin je suis allée dans mon école avec mes 3 enfants,demain si le confinement est confirmé je n'irai pas,surtout que l'un deux a eu une grave maladie étant petit et je veux le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vinclemel a dit :

Il y a surtout beaucoup plus de gens qui l'ont qu'on ne le pense vu que le test n'est pas systématique. On serait plutôt à 50 000 que 5000 avec un Corona qui se présente comme une combo pneumonie/ grippe qui dure 8 à 10j et qui peut engendrer des complications sur n'importe qui.

Mais quels sont les symptômes de départ ? Personne n'en parle et on se posait la question, avec les collègues, aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel c'est aussi ce que j'ai entendu. Et le problème supplémentaire, c'est que les gens se retrouvent en réanimation pendant plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptomes d'une grippe,maux de tête,fievre ,courbatures mais avec atteinte respiratoire qui peut être modérée ou plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Mais quels sont les symptômes de départ ? Personne n'en parle et on se posait la question, avec les collègues, aujourd'hui

Le tableau n'est pas hyper clair au tout début. La fièvre met quelques jours à s'installer. La personne peut avoir des symptômes grippaux tels que forts maux de tête, courbature fatigue et écoulement nasal. Ensuite la toux débarque car le virus va s'installer dans les bronches. Au bout de 5/6 jours il y a danger de complications respiratoires à surveiller (d'où la rechute dont on entend parler qui n'en n'est pas vraiment une.. ).

On peut trouver des infos concernant les symptômes sur le site de l'Institut Pasteur si vous souhaitez être mieux informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...