Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lyxira a dit :

Peut-on se rendre à un enterrement, en restant à l'extérieur non colléS?

 

Elle avait l'air de dire qu'il ne fallait pas couper sa vie sociale et, hélas, les enterrements en font partie.

Mais je me pose la même question pour les visites au cimetière, pour aller nourrir des animaux, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, je me réjouis à l'idée de pouvoir mettre un pied dehors pour une balade mais, en même temps, je sens que ça va être mal interprété et que ça ne va pas aider à stopper le virus. Il y aura des abus. Je me demande si qqch de directement plus strict n'aurait pas été mieux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer :

-Travail pendant les vacances d'été ; "On planche sur toutes les hypothèses mais actuellement ce n'est pas celle qui est privilégiée."

- vacataires de l'EN pas privés de revenu "Bienveillance envers tous"

- Aucune conséquence financière pour qui que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on bossera cet été...CQFD. D'une façon ou d'une autre. Pas forcément dans les écoles, vue la chaleur pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

Dans un sens, je me réjouis à l'idée de pouvoir mettre un pied dehors pour une balade mais, en même temps, je sens que ça va être mal interprété et que ça ne va pas aider à stopper le virus. Il y aura des abus. Je me demande si qqch de directement plus strict n'aurait pas été mieux.

Si tu ne rencontres personne ou si tu ne les approches pas, je trouve moins anxiogène d'avoir la perspective de pouvoir sortir ... même si en définitive tu ne le fais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu veran dire qu’il fallait limiter nos contact à 5 personnes par jour. Bon bah je mets qui dehors? Ou alors je confine mes enfants dans leur chambre ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Castaner :

- demain midi : 15 jours mesures fermes de déplacement ; confinement comme en Espagne et en Italie

- déplacements indispensables : courses, santé, familial impérieux, parents séparés, brefs, à proximité, sortir son chien, sans se retrouver en groupe

- contrôle par forces de l'ordre : fixes et mobiles, partout sur le territoire : 100000 policiers et gendarmes

- demande de justificatifs : document attestant sur l'honneur téléchargeable en ligne (ou papier libre)  ou cartes professionnelles

- amende de 38 euros maintenant et 135 euros très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon on va se relayer dans les écoles pour garder les enfants des soignants. Donc le travail a distance + les gardes.... Cet été c est bon ça va aller... 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PommeD'Api a dit :

Dans un sens, je me réjouis à l'idée de pouvoir mettre un pied dehors pour une balade mais, en même temps, je sens que ça va être mal interprété et que ça ne va pas aider à stopper le virus. Il y aura des abus. Je me demande si qqch de directement plus strict n'aurait pas été mieux.

Je dirais même plus : certains vont s'engouffrer dans la brèche, comme ceux qui prenaient l'air dans certains parcs...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ljubljana a dit :

Je dirais même plus : certains vont s'engouffrer dans la brèche, comme ceux qui prenaient l'air dans certains parcs...

Tu peux prendre l'air dans un parc sans t'asseoir en groupes dans l'herbe.

Comme déjà dit, tout le monde n'habite pas dans une villa avec jardin et piscine !

Il en va de la santé mentale de tous de pouvoir s'aérer.

J'ai une pensée pour les familles de mes élèves, ttrrrèèèsss pauvres, et pas toujours très respectueux de nos conventions. J'ai comme un doute sur leur capacité à respecter le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanstoi a dit :

Les Pays-Bas font comme la Grande-Bretagne, ils optent pour l'immunité collective.

Un sacré pari !! ... Et je croyais que les inglish people faisaient déjà marche arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  ah voilà  ,on comprend mieux ... c'est :cry: mais au moins c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...