Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

@FredZZZ je crois que ça grinçait des dents en Grande-Bretagne, oui. J'avoue, je n'ai pas suivi leur situation.

Comme tu dis, c'est un sacré pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sanstoi a dit :

@matsanpat Ils laissent le virus circuler, en demandant aux personnes fragiles ou âgées de se protéger. Ils estiment que de toute façon on ne pourra pas l'empêcher de circuler.

Ils comptent sur l'immunité de groupe pour arrêter le virus. Ils acceptent l'idée qu'il y ait des victimes.

"Alors que la France s'oriente vers le confinement général de sa population, les Pays-Bas s'engage sur une voie inverse. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé, dans un discours télévisé, que son pays excluait de recourir au confinement.

"La réalité est qu'une grande partie de la population néerlandaise sera infectée par le coronavirus", a-t-il déclaré. "Dans ce scénario [celui du confinement, NDLR], nous devrions fermer notre pays pendant un an ou même plus, avec toutes les conséquences". 

Les Pays-Bas, qui ont toutefois fermé les écoles et les restaurants, envisagent de parvenir à une "immunité de groupe", laissant les personnes les moins vulnérables contracter le virus tout en protégeant les personnes âgées et les malades.

Je te remercie.

Il me semble que c'est ce que le gouvernement envisagé au départ pour nous (que le stade 3 serait moins restrictif, qu'on laisserait le virus de propager...). Ils ont changé d'avis apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matsanpat De rien, c'est aussi ce que je crois pour la France, mais un rapport envisageait un nombre de morts très important. ça a dû refroidir les ardeurs 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à 1000 balles c'est est-ce qu'en Chine c'est juste stoppé ( pour le moment ) ou est-ce que le virus a vraiment été éradiqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 22:16, Blanchedecm2 a dit :

Désolée...mais on ne travaille certainement pas sur la même planète! 😂😂😂

Tu avais carrément raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FredZZZ a dit :

La question à 1000 balles c'est est-ce qu'en Chine c'est juste stoppé ( pour le moment ) ou est-ce que le virus a vraiment été éradiqué ??

Mon avis :

3200 morts environ pour 80 000 détectés positifs au coronas virus. Des gens non testés  mais qui ont été malades du covid19. Quel chiffre ? aucune idée : 500 000, 1 million de malades ? plus ?

Sur 1 milliards d'habitants cela fait peu de gens touchés par le virus finalement...Donc si la Chine reprend toutes ses activités normalement, c'est-à-dire sans confinement de Wuhan, sans fermeture des usines de la ville de Wuhan...que va - t - il se passer ? Sans compter sur les chinois qui vont venir des pays touchés par le covid...

Pour moi c'est un arrêt temporaire de la propagation du virus. La moindre "ouverture" vers l'extérieur et le covid refait des ravages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants auront-ils des masques ? Est-ce que c'est utile ? Mais pourquoi a-t-elle posé la deuxième question Ruth Elkrief !!!! Bizarrement, on n'a une réponse qu'à la 2ème question.

Donc les enseignants n'auront pas de masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sanstoi a dit :

Les enseignants auront-ils des masques ? Est-ce que c'est utile ? Mais pourquoi a-t-elle posé la deuxième question Ruth Elkrief !!!! Bizarrement, on n'a une réponse qu'à la 2ème question.

Donc les enseignants n'auront pas de masques.

Non, c’est dramatique mais logique, vu qu’il n’y en a déjà pas assez pour les soignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être un sacré scandale quand ce sera fini. Car contrairement à ce qu'ils martèlent, les masques sont essentiels pour se protéger.

ça va être terrible 😔et comme dit @électron-enchaîné c'est loin d'être fini, même en Chine. Ils commencent à remettre en route les entreprises, mais sont encore inquiets.

Ecoutez un peu Jérôme Marty et sa colère :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...