Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

Tu peux prendre l'air dans un parc sans t'asseoir en groupes dans l'herbe.

Comme déjà dit, tout le monde n'habite pas dans une villa avec jardin et piscine !

Il en va de la santé mentale de tous de pouvoir s'aérer.

J'ai une pensée pour les familles de mes élèves, ttrrrèèèsss pauvres, et pas toujours très respectueux de nos conventions. J'ai comme un doute sur leur capacité à respecter le confinement.

j'ai un grand jardin, mais j'adore aller marcher....

J'évite la salle de sports depuis quelques temps déjà...

Je ferai plein de tours dans mon jardin...là pour le coup je n'ose plus sortir avec mes 3 loulous, alors qu'on faisait juste marcher ces derniers jours, on parlait à personne, mes loulous n'allaient pas dans les jeux et ne touchaient rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comme toutes leurs réformes, ils tâtent d'abord l'opinion pour voir si elle est prête (là, les enseignants pour le remplacement des semaines non travaillées par un raccourcissement des vacances d'été.

Donc si nous ne râlons pas, il passera à la pratique

Déjà que les vacances de printemps étaient compromises ou bien moroses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ouzbékistan les gens enrhumés portent un masque en tissu pour protéger les autres. Ils le lavent à 90ºC par contre pour tuer les microbes, pas à 30 comme indiqué dans ce tuto.

Sinon, toujours dans ce pays, les fonctionnaires doivent 3 semaines par an à l'État, durant lesquelles ils sont réquisitionnés pour la cueillette du coton 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto, c'est plus pour la fabrication, par contre c'est vrai qu'il faut une température plus élevée que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tess_one a dit :

En Ouzbékistan les gens enrhumés portent un masque en tissu pour protéger les autres. Ils le lavent à 90ºC par contre pour tuer les microbes, pas à 30 comme indiqué dans ce tuto.

Sinon, toujours dans ce pays, les fonctionnaires doivent 3 semaines par an à l'État, durant lesquelles ils sont réquisitionnés pour la cueillette du coton 🤫

Du coton ? :blink: On n'est pas en Louisiane, ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution peut être envisagée : les collègues qui ont eu une ASA sur l'actuelle période seront sollicités pour cet été. 

 

Mais franchement, l'économie du tourisme est en train de se prendre une claque magistrale. Or elle représente tout un pan de notre économie, non ? Avec un rattrapage des vacances, elle ne parviendrait pas à combler le déficit qui s'annonce colossal.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nao a dit :

 

 

Mais franchement, l'économie du tourisme est en train de se prendre une claque magistrale. Or elle représente tout un pan de notre économie, non ? Avec un rattrapage des vacances, elle ne parviendrait pas à combler le déficit qui s'annonce colossal.

C'est pour ça que je ne crois pas à un quelconque rattrapage ... Et en plus nous ne sommes pas supposés être en arrêt ... Ensuite il faut se rappeler que pour beaucoup l'arrivée des beaux jours est une renaissance après 6 mois de grisaille et de pluie. Au lieu d'en profiter on va se retrouver confinés. Si au sortir de cette période on empêche les gens de partir en vacances ça va être le pétage de plombs généralisé ...

( pour répondre à ta précédente remarque sur les élections ( " quel hiatus ? " demandais-tu ) de nombreux médecins racontaient dès dimanche qu'ils n'iraient pas voter, que c'était dangereux et irresponsable ... Au vu de l'abstention record, Macron aurait peut-être pu reconnaître qu'il s'était trompé d'avoir maintenu le 1er tour et annoncer l'annulation des résultats. Mais non, pour lui tout va bien ! Heureusement pour lui qu'on n'aura jamais les chiffres du nombre de gens qui l'ont choppé dans les bureaux de vote ...  ce n'est que mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sanstoi a dit :

Où sont les masques ? Je n'arrête pas de le dire.

Revoici le tuto que j'ai mis plus haut, je vais en faire plusieurs et je les donnerai à mes voisins.

https://www.cnews.fr/france/2020-03-16/le-chu-de-grenoble-montre-son-personnel-comment-fabriquer-ses-propres-masques

Dans quelle sorte de tissu il vaut mieux les coudre d'après vous? Pour que ce soit le plus efficace possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Blanquer :

-Travail pendant les vacances d'été ; "On planche sur toutes les hypothèses mais actuellement ce n'est pas celle qui est privilégiée."

- vacataires de l'EN pas privés de revenu "Bienveillance envers tous"

- Aucune conséquence financière pour qui que ce soit

Travail pendant l'été? Dans ce cas j'arrête le télétravail!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sanstoi a dit :

@matsanpat Ils laissent le virus circuler, en demandant aux personnes fragiles ou âgées de se protéger. Ils estiment que de toute façon on ne pourra pas l'empêcher de circuler.

Ils comptent sur l'immunité de groupe pour arrêter le virus. Ils acceptent l'idée qu'il y ait des victimes.

"Alors que la France s'oriente vers le confinement général de sa population, les Pays-Bas s'engage sur une voie inverse. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé, dans un discours télévisé, que son pays excluait de recourir au confinement.

"La réalité est qu'une grande partie de la population néerlandaise sera infectée par le coronavirus", a-t-il déclaré. "Dans ce scénario [celui du confinement, NDLR], nous devrions fermer notre pays pendant un an ou même plus, avec toutes les conséquences". 

Les Pays-Bas, qui ont toutefois fermé les écoles et les restaurants, envisagent de parvenir à une "immunité de groupe", laissant les personnes les moins vulnérables contracter le virus tout en protégeant les personnes âgées et les malades.

On saura dans 2 mois qui a raison ou si ça ne changeait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Tu peux prendre l'air dans un parc sans t'asseoir en groupes dans l'herbe.

Comme déjà dit, tout le monde n'habite pas dans une villa avec jardin et piscine !

Il en va de la santé mentale de tous de pouvoir s'aérer.

J'ai une pensée pour les familles de mes élèves, ttrrrèèèsss pauvres, et pas toujours très respectueux de nos conventions. J'ai comme un doute sur leur capacité à respecter le confinement.

Moi je n'ai ni villa ni piscine mais je suis à la campagne sur un grand terrain , je plains les gens enfermés dans les tours (même si pour la plupart ils ont choisi de vivre en ville).

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bouzou49 a dit :

Moi je n'ai ni villa ni piscine mais je suis à la campagne sur un grand terrain , je plains les gens enfermés dans les tours (même si pour la plupart ils ont choisi de vivre en ville).

Pareil............ on a un "juste" un jardin et ça, ça n'a pas de prix

et pareil ceux qui habitent dans des mini appartements brrrr à tous bon courage sincèrement.

Cela va durer plus que 15 jours non? J'avais cru comprendre que c'était 45.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...