Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, rose45 a dit :

Cela va durer plus que 15 jours non? J'avais cru comprendre que c'était 45.....

15 jours de confinement ... pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bouzou49 a dit :

Moi je n'ai ni villa ni piscine mais je suis à la campagne sur un grand terrain , je plains les gens enfermés dans les tours (même si pour la plupart ils ont choisi de vivre en ville).

Euh...De toute façon, ils n'ont sans doute pas choisi de vivre dans une tour. 

Les Pays-Bas et l'immunité de groupe: en France aussi, une grande partie de la population va l'attraper le virus, mais le but est que la maladie s'étale dans le temps pour que les malades soient mieux pris en charge par les structures médicales.

Mondial Relay arrête ses livraisons. C'est normal.Mais c'est bête,  ces changements d'habitude, on perd ses repères,je me sens encore plus isolée et je ne peux pas envoyer de paquet-réconfort. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont faire les malades...si toutes les livraisons s'arretent ?

Mon fils reçoit ses cathéter par colis...on a une avance de qq semaines (ouf) en espérant que les lots fonctionnent (j'ai déjà vu mettre tout à la poubelle car soucis..). Ce matériel médical n'est pas disponible en pharmacie... Je vais me renseigner je vous tiendrai au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Mondial Relay arrête ses livraisons.

Je me demandais justement s'il était judicieux de faire mes commandes Internet habituelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rose45 a dit :

 

et pareil ceux qui habitent dans des mini appartements brrrr à tous bon courage sincèrement.

 

Carrément, pour avoir vécu 7 ans au sommet d'une tour HLM dans un quartier pourri, que je les plains !!! Et plus encore ceux dont les voisins sont fans de RAP ☠️

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à mes voisins d'en imprimer pour eux s'ils n'avaient pas d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Une solution peut être envisagée : les collègues qui ont eu une ASA sur l'actuelle période seront sollicités pour cet été. 

 

 

Je compte faire ma demande d'ASA aujourd'hui car mon conjoint doit continuer son travail sur site (Secret Défense). Hier, j'ai fait ma permanence et j'en avais une demain que je ne pourrai pas faire du coup, car ma fille n'aura pas de dérogation, elle, pour me suivre (elle a 8 ans) : je ne le fais pas par PLAISIR. Je réponds au téléphone, je sais qu'aujourd'hui, je vais appeler tous mes collègues pour faire le point, je vais appeler mon IEN aussi pour lui signifier mon obligation de prendre une ASA, je vais répondre aux mails des parents, m'occuper d'AFFELNET 6ème en télétravail tout en continuant de construire des documents pédagogiques attrayants pour mes élèves de CP (hors de question de leur filer du travail impersonnel et inadapté). Alors, NON MERCI, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être réquisitionnée cet été, surtout que je passe 75% de mes vacances d'été à préparer l'année suivante...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bouzou49 a dit :

Travail pendant l'été? Dans ce cas j'arrête le télétravail!

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Une solution peut être envisagée : les collègues qui ont eu une ASA sur l'actuelle période seront sollicités pour cet été. 

Ça serait la double peine... :cry:

Ma fille est sur la liste des personnes fragiles à cause de son traitement, à cause donc, indirectement, de sa maladie, et je ne PEUX pas être volontaire, et ce pour la protéger. Et c'est pareil pour toutes les personnes à risque ou qui ont des personnes à risque dans leur entourage. C'est pas un choix et je suis sûre qu'ils préféreraient être en bonne santé ou avoir des proches en bonne santé...

Et accessoirement, hier j'ai passé plus de 4h à assurer le télétravail. Si on bosse cet été, alors j'arrête tout de suite!!! 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé d'ASA, j'ai juste signalé à mon IEN que je faisais du télétravail tout en gardant mes enfants. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...