Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Une ASA alors que la règle est de rester chez soi? Seuls les volontaires se rendent dans les écoles, alors une ASA ne sert à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mirobolande a dit :

en France aussi, une grande partie de la population va l'attraper le virus, mais le but est que la maladie s'étale dans le temps pour que les malades soient mieux pris en charge par les structures médicales.

En même temps, s'il n'y a déjà plus de masques ni de gel et que les personnels sont fatigués, ça ne me rassure pas du tout d'attraper le virus et de devoir me faire soigner dans un mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gribouillette a dit :

Ça serait la double peine... :cry:

Ma fille est sur la liste des personnes fragiles à cause de son traitement, à cause donc, indirectement, de sa maladie, et je ne PEUX pas être volontaire, et ce pour la protéger. Et c'est pareil pour toutes les personnes à risque ou qui ont des personnes à risque dans leur entourage. C'est pas un choix et je suis sûre qu'ils préféreraient être en bonne santé ou avoir des proches en bonne santé...

Et accessoirement, hier j'ai passé plus de 4h à assurer le télétravail. Si on bosse cet été, alors j'arrête tout de suite!!! 

Si tu continues à travailler ce n'est pas une asa, ou alors je ne comprends rien.

 

Concernant les personnels, le médecin traitant ou, à titre conservatoire le médecin de prévention, peut signifier la nécessité d'un éloignement du milieu professionnel habituel, pour limiter l'exposition au Covid-19 en cas de risque particulier lié à une pathologie chronique. Un travail à distance est alors proposé au personnel concerné ou, si cela n'est pas possible, une autorisation spéciale d'absence (ASA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, flore49 a dit :

Je me demandais justement s'il était judicieux de faire mes commandes Internet habituelles

Hier, j'ai reçu des mails de toutes les enseignes, qui annonçaient la fermeture de leurs enseignes mais nous confirmait que les commandes seraient assurées. Certains même proposent la gratuité des livraisons à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bouzou49 a dit :

Si tu continues à travailler ce n'est pas une asa, ou alors je ne comprends rien.

Oui mais qui peut vérifier que je travaille vraiment? A part les élèves et les parents?

J'ai envoyé un mail en m'inspirant d'une trame trouvée sur un site de syndicats, et du coup y'a écrit autorisation spéciale d'absence, mais y'a écrit aussi que je travaille donc c'est un peu mélangé tout ça... :scratch:

Coronavirus covid 19 et autorisation spéciale d’absence   

 Madame,

Dans le cadre des mesures prises par le ministère de l’Education Nationale entraînant la fermeture des établissements scolaires au public et en lien avec les préconisations de l’ARS, veuillez par la présente, noter que je ne pourrais assurer mes missions au sein de l’établissement scolaire à partir du lundi 16 mars, car je vais garder ma fille de 5 ans à la maison, d'autant plus qu'elle fait partie des personnes à risque.

ans ce cadre, je suis néanmoins en mesure d’organiser une continuité pédagogique via le télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

En même temps, s'il n'y a déjà plus de masques ni de gel et que les personnels sont fatigués, ça ne me rassure pas du tout d'attraper le virus et de devoir me faire soigner dans un mois ...

Cela ne rassure personne. Mais vu le nombre de places limité en réanimation, ne nous y précipitons pas tous en même temps. En gros c'est ça. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gribouillette a dit :

Oui mais qui peut vérifier que je travaille vraiment?

Je suis brigade. Personne ne vérifie que je travaille... Je pense que vue l'ampleur de la situation, tout cela est très accessoire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela injuste certains d'entre nous assurent la continuité pédagogique + la garde des enfants de soignants. Déjà ce n'est pas évident et il faudrait bosser l'été ?!

Certains en effet vont se la couler douce comme la maitresse du fils de (je ne dais plus qui sur ce fil). Pendant que d'autres vont assurer 2 jobs (PE + garderie). Pourquoi les profs de collège ne sont pas réquisitionnés également ? J'ai un proche qui bosse en collège (pas prof) il doit être présent et garde des enfants de soignants (collège proche de la grande ville donc je suppose qu'ils essayent de regrouper les enfants ici). Chacun pense à lui au lieu de l'intérêt collectif. Il faudra des sacrifiés de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Hier, j'ai reçu des mails de toutes les enseignes, qui annonçaient la fermeture de leurs enseignes mais nous confirmait que les commandes seraient assurées. Certains même proposent la gratuité des livraisons à domicile.

Elles travaillent avec La Poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gerb0ise a dit :

 

Certains en effet vont se la couler douce comme la maitresse du fils de (je ne dais plus qui sur ce fil). 

Comme moi par exemple? Change le vocabulaire de ta phrase, il est agressant. Je n'appelle pas "se la couler douce" ne pas aller travailler dans de telles circonstances. Attention au vocabulaire que vous employez, on n'a vraiment pas besoin de motifs de dissension en ce moment.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Comme moi par exemple?

Je ne visais personne de ce post. Les ZIL s'ils n'ont pas de remplacement ne peuvent pas assurer la continuité pédagogique c'est normal. Par contre ils peuvent se rendre disponible pour garder les enfants de soignants comme les autres PE.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...