Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Il n'empêche...Je me sens agressée par ta manière de formuler les choses. 

Ce n'était pas le but. Je faisais référence à une maman qui disait que la maitresse avait dit en gros débrouillez vous avec le manuel et faites ce que vous voulez. Pour moi cela n'est pas assurer la continuité pédagogique comme on nous le demande.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Saly a dit :

Je n'ai pas demandé d'ASA, j'ai juste signalé à mon IEN que je faisais du télétravail tout en gardant mes enfants. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand j'ai parlé de l'ASA, je supposais ça toute seul dans mon coin, je n'ai eu aucun élément pour confirmer cette hypothèse. Pas de panique !

 

Ici, les élèves reçus dans trois écoles (dont la nôtre) vont être regroupés chez nous avec les enseignants volontaires. Ça permettra un roulement des volontaires.  Une cantine pourrait être mise en place à condition que le personnel communal soit OK. Mon souci, c'est que beaucoup de familles ayant la possibilité de garder les enfants ne le fassent plus, on s'est rendu compte que certains enfants accueillis avaient un de leurs parents confiné à domicile. Mais comme on nous soutient le contraire....

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette attention on peut aussi sortir avec des séquelles de cette maladie, ils disent guéris, mouais, insuffisance cardiaque et insuffisance respiratoire à vie, ça fait pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nao a dit :

Non mais quand j'ai parlé de l'ASA, je supposais ça toute seul dans mon coin, je n'ai eu aucun élément pour confirmer cette hypothèse. Pas de panique !

 

Ici, les élèves reçus dans trois écoles (dont la nôtre) vont être regroupés chez nous avec les enseignants volontaires. Ça permettra un roulement des volontaires.  Une cantine pourrait être mise en place à condition que le personnel communal soit OK. Mon souci, c'est que beaucoup de familles ayant la possibilité de garder les enfants ne le fassent plus, on s'est rendu compte que certains enfants accueillis avaient un de leurs parents confiné à domicile. Mais comme on nous soutient le contraire....

 

 

 

 

C'est ça que je ne comprends pas

Ils seraient quand même plus en sécurité chez eux avec leur parent confiné sérieusement? et leur parent aussi...... Déjà que l'autre est au front......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Hier, j'ai reçu des mails de toutes les enseignes, qui annonçaient la fermeture de leurs enseignes mais nous confirmait que les commandes seraient assurées. Certains même proposent la gratuité des livraisons à domicile.

Oui, moi aussi, mais je pensais plutôt aux sociétés de livraison. Elles vont devoir gérer le confinement de leur personnel et surtout la protection de leurs livreurs, en contact permanent avec tout et n'importe quoi. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nao a dit :

Une solution peut être envisagée : les collègues qui ont eu une ASA sur l'actuelle période seront sollicités pour cet été. 

 

Mais franchement, l'économie du tourisme est en train de se prendre une claque magistrale. Or elle représente tout un pan de notre économie, non ? Avec un rattrapage des vacances, elle ne parviendrait pas à combler le déficit qui s'annonce colossal.

Je serai dégoutée et en colère pour nous tous.

Je suis à la maison MAIS je bosse. Et tant de collègues se démènent pour leurs élèves.

Edit: je viens de voir la discussion, Nao. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme Marty demande aux entreprises de textile de fabriquer des masques pour les soignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. On est d'accord que l'accueil des élèves à l'école se fait sur temps scolaire uniquement ? 

Car ici, on a des demandes pour demain mercredi. Ben oui, c'est un jour comme un autre, et personne pour les garder. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...