Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

En même temps, a-t-on contrôlé les gens qui venaient de l'Oise ou de l'est de la France ?

Il ne faut pas en faire une histoire d'origine mais une histoire de stratégie.

Il y a 6 heures, Nao a dit :

Ici, les élèves reçus dans trois écoles (dont la nôtre) vont être regroupés chez nous avec les enseignants volontaires. Ça permettra un roulement des volontaires.  Une cantine pourrait être mise en place à condition que le personnel communal soit OK. Mon souci, c'est que beaucoup de familles ayant la possibilité de garder les enfants ne le fassent plus, on s'est rendu compte que certains enfants accueillis avaient un de leurs parents confiné à domicile. Mais comme on nous soutient le contraire....

L'idéal, c'est un roulement par heure, puisque c'est l'exposition prolongée qui est risquée, et puis ça permet de mettre du dynamisme.

Ici, on leur a demandé de prendre un pique-nique, et c'est du personnel communal qui surveille.

Il y a 6 heures, sanstoi a dit :

@Goëllette attention on peut aussi sortir avec des séquelles de cette maladie, ils disent guéris, mouais, insuffisance cardiaque et insuffisance respiratoire à vie, ça fait pas envie.

C'est clair !

Il y a 4 heures, sanstoi a dit :

Jérôme Marty demande aux entreprises de textile de fabriquer des masques pour les soignants.

Quelle honte pour la France !

J'ai fait trois courses dans un petit commerce et la vendeuse m'expliquait comment elle s'était réalisé son masque avec ... une lingette à poussière ! 

Et pendant ce temps-là, tu vois des "quidams" se baladant dans la rue avec des masques chirurgicaux verts. Même pas honte ...

Il y a 4 heures, Blanchedecm2 a dit :

Vers chez moi, les ien demandent JUSTEMENT des ASA. Et comme on avait ordre vendredi de venir lundi, et qu'on n'a pas eu d'infos pendant le we, de nombreux collègues ont fait des ASA pour ne pas venir lundi et pouvoir garder leurs enfants, même s'ils sont à fond dans le boulot, avec des enfants qui "se gardent" tout seuls… Bref, ils se font avoir car bossent (je trouve ça tout à fait normal:) mais sont comptés "absents"....

Pas compris ton histoire d'ASA... Pourquoi ces collègues sont notés absents ? Comment le savent-ils déjà ?

Il y a 3 heures, Zabourdion a dit :

Bonjour. On est d'accord que l'accueil des élèves à l'école se fait sur temps scolaire uniquement ? 

Car ici, on a des demandes pour demain mercredi. Ben oui, c'est un jour comme un autre, et personne pour les garder. 🙄

Ça ne nous a pas été clarifié ici. On est juste chargé de transmettre les horaires de prise en charge, et c'est environ 9h par jour 5 jours par semaine. Mais sans doute avec du personnel communal demain.

Enfin, ça peut évoluer !

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Je m'interrogeais aussi par rapport à d'éventuelles commandes en ligne en relation avec en effet, la protection du personnel dans les centres de logistiques et pour la livraison. Donc je me suis dit qu'au final, il valait mieux s'abstenir de commander pour éviter la mise en danger de ces personnes mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne approche....

C'est sûr qu'avec l'idée d'être confiné, ça peut faire envie.

Mais pour le moment, de quoi peut-on avoir besoin qu'on ne possède pas déjà ou qu'on ne puisse pas trouver au supermarché ?

Il y a 1 heure, sanstoi a dit :

Ce n'est plus ouvrir un parapluie, c'est un parasol !

La défaite mauvaise aussi sans doute ...

il y a une heure, Nao a dit :

Rien de prévu ici finalement, simplement parce qu'aucun personnel pour surveiller le repas de midi.

C'est ballot ... Et comment font les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nao @Goëllette  Merci pour vos réponses. 

Ici cas similaire, petite commune, le périscolaire et la cantine ne sont pas gérés par la mairie habituellement. Ils n'ont donc pas le personnel pour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on avait davantage l'impression qu'il se retenait de dire ce qu'il pensait vraiment pour "épouser" le point de vue du gouvernement et dédouaner celui-ci...

Maintenant, tout le monde s'accorde à dire que ... tout est de notre faute !

Ben voyons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanstoi a dit :

Tuto version Pesquet

Prochain tuto : comment boire son urine recyclée en cas de confinement total et coupure d'eau à la maison !

:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matsanpat a dit :

C'est ce que je me disais. Personnellement que mon tour de garde soit mercredi après midi ou jeudi ne change pas grand chose...

Sauf si l'enfant se blesse et là l'EN refusera de couvrir quoi que ce soit (déjà que j'ai un gros doute sur l'accueil pendant le temps scolaire j'ai eu des sueurs froides quand l'un d'eux est tombé en récré 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sanstoi a dit :

@prof désécol Beurk...

On a dépassé les 190 000 victimes.

Blague à part, l'avis de Pesquet est le bienvenu.

En matière de confinement, c'est en effet quelqu'un qui s'y connait. Cela permet de relativiser nos propres  inconvénients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça m'amusait beaucoup de faire le contraste avec Arnold 😊 avec ses poneys et ses conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanstoi a dit :

Les Parisiens font comme les Milanais

 

 

Il y a 2 heures, sanstoi a dit :

Quelques jours après c'est chez nous

 

Des abrutis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...