Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Et pendant ce temps-là, tu vois des "quidams" se baladant dans la rue avec des masques chirurgicaux verts. Même pas honte ...

Nous avons 6 masques chirurgicaux à la maison, celui qui va faire les courses prochainement en mettra un. Je ne vois pas trop où est le problème, au contraire même : je pense ainsi protéger les autres (à défaut de me protéger moi même). On ne les a pas volés, on les avait achetés il y a quelques années quand je suis sortie de l'hôpital avec mon fils grand-préma (on en avait pour le protéger quand l'un de nous était un peu malade).

Ce qui est malheureux c'est que nous ne puissions pas tous en avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RififiHype a dit :

Je compte faire ma demande d'ASA aujourd'hui car mon conjoint doit continuer son travail sur site (Secret Défense). Hier, j'ai fait ma permanence et j'en avais une demain que je ne pourrai pas faire du coup, car ma fille n'aura pas de dérogation, elle, pour me suivre (elle a 8 ans) : je ne le fais pas par PLAISIR. Je réponds au téléphone, je sais qu'aujourd'hui, je vais appeler tous mes collègues pour faire le point, je vais appeler mon IEN aussi pour lui signifier mon obligation de prendre une ASA, je vais répondre aux mails des parents, m'occuper d'AFFELNET 6ème en télétravail tout en continuant de construire des documents pédagogiques attrayants pour mes élèves de CP (hors de question de leur filer du travail impersonnel et inadapté). Alors, NON MERCI, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être réquisitionnée cet été, surtout que je passe 75% de mes vacances d'été à préparer l'année suivante...

Ben c'est une question que je ne m'étais même pas posée. Là je viens d'aller acheter le pain avec mes enfants. Forcément ils ne vont pas rester tous seuls à la maison, donc ils viennent avec moi, je peux quand même, non ?... Ta situation est différente, mais du coup ça me fait me questionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, prof désécol a dit :

Prochain tuto : comment boire son urine recyclée en cas de confinement total et coupure d'eau à la maison !

:happy:

 

Et ça permettra de contre-balancer un peu la pénurie de papier toilette.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait d'aller travailler, je ne comprends pas que certaines usines tournent encore. J'ai une amie qui me racontait aujourd'hui dans son usine que toutes les femmes pleuraient parce que la direction refusait de fermer l'usine. Dassault et ses armes: les employés ont débrayé. Et dans le discours de Macron il n'y a eu aucun mot pour les usines. Plein d'endroits ont été obligés de fermer du jour au lendemain. Plein de lieux de production devraient/ pourraient l'être.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-attention-aux-anti-inflammatoires-pendant-les-regles_fr_5e7085abc5b6eab7793bc5c5

CORONAVIRUS - Le ministère de la Santé a alerté samedi 14 mars sur les risques d’automédication et notamment sur la prise d’anti-inflammatoires, notamment sur l’ibuprofène. En cette période d’épidémie de coronavirus, d’autres médicaments de cette famille, très couramment prescrits, sont aussi concernés: ceux pour traiter certaines douleurs de règles.

Et messieurs aussi: attention aux anti-inflammatoires. Ils expliqueraient en partie pourquoi le coronavirus a fait autant de morts en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu ne peux pas aller aux urgences, tu ne peux plus appeler le 15 (quid de SOS Médecins ?), parfois ton médecin traitant ne te reçoit plus ou ne t'ausculte plus, donc tu n'as pas d'autre choix que de pratiquer l'automédication ...

Qu'est-ce qu'on doit prendre si on ressent les symptômes du Coronavirus ? 

Du Parcétamol ? De l'aspirine ? ...

Il y a 3 heures, ptitdragon a dit :

Nous avons 6 masques chirurgicaux à la maison, celui qui va faire les courses prochainement en mettra un. Je ne vois pas trop où est le problème, au contraire même : je pense ainsi protéger les autres (à défaut de me protéger moi même). On ne les a pas volés, on les avait achetés il y a quelques années quand je suis sortie de l'hôpital avec mon fils grand-préma (on en avait pour le protéger quand l'un de nous était un peu malade).

Ce qui est malheureux c'est que nous ne puissions pas tous en avoir....

C'est certain. J'évoquais les masques verts des chirurgiens, pas ceux qu'on achète (achetait) dans le commerce.

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Sur le fait d'aller travailler, je ne comprends pas que certaines usines tournent encore. J'ai une amie qui me racontait aujourd'hui dans son usine que toutes les femmes pleuraient parce que la direction refusait de fermer l'usine. Dassault et ses armes: les employés ont débrayé. Et dans le discours de Macron il n'y a eu aucun mot pour les usines. Plein d'endroits ont été obligés de fermer du jour au lendemain. Plein de lieux de production devraient/ pourraient l'être.

Tout dépend des usines et de ce qu'elles participent à fabriquer...

il y a une heure, sanstoi a dit :

Ça s'achète où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

 

Tout dépend des usines et de ce qu'elles participent à fabriquer...

 

Le problème est qu'elles ne ferment pas. Quel que soit ce qu'elles fabriquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Le problème est qu'elles ne ferment pas. Quel que soit ce qu'elles fabriquent.

Bah non, si elles fabriquent des choses importantes pour lutter contre le virus ou contribuer au confinement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanstoi a dit :

J'espère....mais on n'en entend parler nulle part... Ou ils attendent d'être sûrs que ce soit efficace...ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...