Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 42 minutes, elpissou a dit :

Que voulais tu que fasse la SNCF?

avec l'aide du gouvernement il n'aurait pas dû être possible d'aller transmettre le virus ailleurs ou au moins respecter les distances de sécurités et en plus le train en lui même : quel nid à microbes! Les gens sont fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, éowin a dit :

Pas moi! Moins j’y suis mieux c’est! Dans l’état actuel des choses s’entend!

ben non car tu ne sais pas si tous les adultes respectent...tu ne sais pas ce qu'ils ont touchés en ton absence...bref je préfère mes locaux avec le moins de personnes possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles de blâme ? :idontno:Tu dis juste que tu as besoin de poser ton inquiétude auprès de ton supérieur. Au pire, il te répondra sèchement sur la nécessaire cohésion de la Nation. Tu ne le fais pas publiquement (c'est le rôle du syndicat), tu n'entames aucune action de "rebellion" , tu ne fais que te tourner vers ton supérieur pour poser ton inquiétude, qu'on la partage ou pas,  ça ne mérite aucun blâme ou sanction disciplinaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jeanounette a dit :

Bonjour à tous voici le mail que je pense envoyer à mon IEN :

Bonsoir Madame XXXX
A situation exceptionellement grave je me permets de vous répondre de manière exceptionnelle.
Ne voyez aucune animosité dans mon message, je sais bien que chacun agit en conscience et gère au mieux les ordres et les contre ordres.
Voici ce que je pense de l'accueil organisé pour les enfants des personnels soignants. Il me parait très dangereux de continuer à regrouper des enfants même avec des groupes réduits, comme cela est proposé, dans des lieux qui n'ont pas forcément été désinfectés et où on multiplie les risques de propager le virus surtout si plusieurs adultes se relaient à tour de rôle dans l'école. Le roulement me parait être  la pire des choses. Un nombre assez élevé d'adultes va manipuler le même matériel dans des lieux qui ne seront pas forcément nettoyés tous les jours et peut-être sans masques. Nous devons à tout prix réduire les contacts et, dans ce contexte, recréer de la collectivité ne me parait pas cohérent. Je viens d'avoir une amie infirmière à XXXX au téléphone. Là bas les étudiants de 1ere année en soins vont à domicile garder un ou deux enfants de soignants afin de limiter au maximum les regroupements. J'imagine que la même personne ira chaque fois que c'est nécessaire s'occuper du même enfant ou de la même fratrie. J'espère de tout coeur me tromper en pensant qu'il faut revoir le dispositif mis en place par l'Education Nationale. Bien sûr qu'il faut aider les soignants qui n'ont pas de solution mais il nous faut trouver la solution la moins pire. J'ai beaucoup réfléchi avant de vous écrire, je suis prête à assumer un blâme ou quoi que ce soit d'autre mais je suis tellement inquiète que je ne peux me taire. Je ne veux pas me défausser sur quiconque. J'ai moi même une ado et jusqu'à maintenant j'ai gardé ma petite fille car sa mère est infirmière et mon fils a travaillé jusqu'à aujourd'hui (là il prend le congé enfant malade et je n'aurai plus la petite à partir de demain)  Si on me demande de  garder chez moi un enfant de soignant ou d'aller à son domicile je le ferai car nous formerons le plus petit regroupement possible. Je ne sais pas si j'ai raison d'alerter mais dans le doute je prends le risque de le faire.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bon courage en ces temps plus que difficiles.
 
 

Je me retrouve complètement dans ce que tu écris !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Mais c'est bien de le dire quand même, et ça évite que les gens dont la gorge racle ou le nez coule soient désespérées et foncent aux urgences ... puisqu'on peut se soigner chez soi !

Hélas ! J'ai lu quelque part que certains faisaient du trafic d'autorisations de sortie ...

Ça, je n'ai rien lu dessus. Et si c'est un enseignant qui les garde, ça me semble dangereux de ne pas l'aider à faire le travail donné par son enseignant ... C'est notre métier quand même.

Si, c'est bien mentionné dans le doc que le ministère de la santé a envoyé à tout le personnel soignant de France. 

Je le mets ici. On y parle bien de garderie et c'est tout. Personnellement, comme il fait beau, je laisse les élèves jouer dehors, au soleil, se détendre. On jardine les uns séparés de autres (plusieurs carrés de culture bien isolés). Une heure par jour, chacun sort ses exercices, sa lecture, va sur son ENT.... Moi je veux avant tout que les enfants se changent les idées pour ces premiers jours. Ils entendent tout un tas de trucs super anxiogènes dès qu'ils passent la grille de l'école.

 

FICHE COVID Garde d'enfants.pdf

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier scolaire risque d'être chamboulé (bon ok il l'est déjà !!!) dixit notre ministre...

https://www.challenges.fr/societe/le-calendrier-scolaire-pourrait-etre-bouleverse-laisse-entendre-blanquer_703137

Bon comme tout ce qu'il dit actuellement est dans la foulée remis en cause....

Plus sérieusement, j’espérais vraiment une reprise après les vacances d'avril pour se donner le moral....A ce stade, il est clair qu'on ne sait pas du tout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, poujohel a dit :

Le calendrier scolaire risque d'être chamboulé (bon ok il l'est déjà !!!) dixit notre ministre...

https://www.challenges.fr/societe/le-calendrier-scolaire-pourrait-etre-bouleverse-laisse-entendre-blanquer_703137

Bon comme tout ce qu'il dit actuellement est dans la foulée remis en cause....

Plus sérieusement, j’espérais vraiment une reprise après les vacances d'avril pour se donner le moral....A ce stade, il est clair qu'on ne sait pas du tout....

 

Interrogé pour savoir si l'année scolaire pourrait être prolongée et les congés d'été rabotés, il a affirmé que "tout est sur la table". "Rien n'est impossible", a-t-il dit.

 

Euh... nope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le secteur du tourisme ne laissera pas ça passer, ils auront trop besoin que l'économie reparte...

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer devrait juste fermer sa g...parce que la seule chose dont on ait besoin en ce moment c'est d'APAISEMENT. Raboter les vacances d'été...Mais oui...Il n'a pas d'autres priorités!,

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

A mon avis le secteur du tourisme ne laissera pas ça passer, ils auront trop besoin que l'économie reparte...

Et le pays de respirer!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...