Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Bravo Jeanounette!

Tu oses faire ce que j'aimerais avoir le courage de faire.

Je me suis pris une soufflante lundi par mon ien. Il faudra qu'on s'explique. J'ai ça sur le coeur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redis nous si tu as une réponse : ça  m'étonnerais. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gerb0ise a dit :

@flore49 J'ai vu ça. 
Bah déjà y'a pas de commerce dans le village où je bosse...
Ensuite je suis confinée chez moi je ne sors que pour aller faire garderie à l'école donc non je ne me vois pas imprimer le boulot avec mon imprimante, cartouches (s'il m'en reste) et aller déposer ça au magasin du coin qui galère déjà...
Et le téléphone ce sera uniquement les jours où je suis à l'école faire garderie et encore pas à tous les parents. Les mails fonctionnant pas trop mal. Hors de question que je passe mes journées au téléphone et que je donne mon numéro perso.

Petite question. On vient de recevoir le document à renvoyer pour le grand chef nous fasse une attestation pour aller garder les enfants à l'école.
Pour le moment avec les collègues nous sommes volontaires mais si les choses venaient à changer il se pourrait bien que nous ne le soyons plus. 
Donc on est d'accord qu'ils ne peuvent pas nous forcer à venir si on ne veut plus ? Et qu'ils ne peuvent pas nous obliger à aller dans un autre établissement ? Nous sommes volontaires que pour notre école. 
Bon j'ai envoyé le mail en précisant que je m'étais engagée en tant que volontaire pour le moment de telle date à telle date et sur telle école. 

 

il y a 21 minutes, cezile a dit :

@flore49 ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ça.

Colère remontée à mon syndicat, lui aussi remonté. Faites de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Bravo Jeanounette!

Tu oses faire ce que j'aimerais avoir le courage de faire.

Je me suis pris une soufflante lundi par mon ien. Il faudra qu'on s'explique. J'ai ça sur le coeur...

ici, les IEN envoie des mails vraiment accusateurs aux écoles...c'est moche... Qu'ils viennent se porter volontaires dans les écoles?ok ils font des choses mais on risque plus qu'eux...Je suis en colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les IEN n'ont pas trop de 24h par jour en ce moment. Ils ont la pression de leur hiérarchie qui s'est engagée vis à vis des familles,et particulièrement des familles de soignants.

Certains en arrivent à manquer de tact voire d'humanité. Cela n'excuse pas, mais aide à prendre nous même du recul sur la situation, eux-même en manquant.

Jeanounette a très bien écrit ce que je ressens, et la solution pratique qui me ferait me porter volontaire (... si ma santé ne me lâche pas d'ici là... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la maîtresse des petits a dit :

Redis nous si tu as une réponse : ça  m'étonnerais. ..

je n'ai pas reconsulté ma boite pro.

J'ai un peu le stress mais je suis contente de l'avoir fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse :
 

Citation

 

Madame,

 

Je vous transmets la communication de Monsieur le Recteur au cas où vous n'en auriez pas été destinataire.

Vous comprenez donc à sa lecture, que le dispositif mis en place à .... s'inscrit dans une demande institutionnelle globale.

Pour autant, je vous remercie de votre démarche sincère qui est toute à votre honneur. 

Croyez bien, Madame, que nous ferons le maximum pour que toutes et tous soient en sécurité.

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse sous entend peut-être que l ien pense que tu as raison...

La réponse s'appuie sur les textes.

Je devrais faire comme toi pour vider la colère, l amertume et le poids que je ressens.

Ca t as soulagé cette démarche ? 

Je te le redis: bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, la maîtresse des petits a dit :

La réponse sous entend peut-être que l ien pense que tu as raison...

La réponse s'appuie sur les textes.

Je devrais faire comme toi pour vider la colère, l amertume et le poids que je ressens.

Ca t as soulagé cette démarche ? 

Je te le redis: bravo à toi!

Je ne m'attendais pas à mieux mais au moins je pense avoir semer le doute puisque de toute façon elle a forcément fait remonter.

Je ne prétends pas non plus avoir raison.

Je pense qu'en Chine ils n'ont pas enrayé la propagation avec des écoles fermées ouvertes.

Chaque heure et chaque jour comptent. Chacune de nos décisions aussi.

Il était impossible pour moi de me taire et de faire savoir ce que je pensais, dans le respect de ce que chacun a le droit de penser aussi.

 

Je ne vous cache pas que j'ai vraiment la trouille, depuis samedi soir c'est monté d'un cran chez moi. Hier les révélations d'Agnès Buzin et la discussion avec ma copine infirmière m'ont conduite à cette démarche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...