Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je comprends comme la maitresse des petits: ton ien est d'accord avec ton point de vue, mais ne peut pas l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus pourrait survivre plusieurs heures à l'air libre.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973?query=featured_home    (en anglais)

Selon les auteurs d’une étude américaine publiée ce mardi 17 mars 2020 par le New England Journal of Medecine, le coronavirus peut survivre plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses et dans l’air. Cela expliquerait l’ampleur de la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, nous sommes formidables, nous sommes admirables, bla bla bla, mais c'est pour redevenir bien méprisables quand tout ça sera derrière nous, on connait la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sanstoi a dit :

Le virus pourrait survivre plusieurs heures à l'air libre.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973?query=featured_home    (en anglais)

Selon les auteurs d’une étude américaine publiée ce mardi 17 mars 2020 par le New England Journal of Medecine, le coronavirus peut survivre plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses et dans l’air. Cela expliquerait l’ampleur de la pandémie.

Les auteurs de l'étude n'ont pas conclu ça.

Citation

We found that the stability of SARS-CoV-2 was similar to that of SARS-CoV-1 under the experimental circumstances tested. This indicates that differences in the epidemiologic characteristics of these viruses probably arise from other factors, including high viral loads in the upper respiratory tract and the potential for persons infected with SARS-CoV-2 to shed and transmit the virus while asymptomatic.

Traduction rapide :

La stabilité du SRAS-CoV-2 est similaire à celle du SRAS-CoV-1 dans les conditions expérimentales testées. Donc les différences d'ampleur épidémiologique vient sûrement d'autres facteurs, y compris une charge virale (nombre de virus par mL il me semble) élevée dans les voies respiratoires supérieures (la trachée et les bronches) et la capacité à être infecté, répandre et transmettre le virus tout en restant asymptomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit "pourrait" dans le titre et le mot plausible est utilisé.

"Our results indicate that aerosol and fomite transmission of SARS-CoV-2 is plausible, since the virus can remain viable and infectious in aerosols for hours and on surfaces up to days."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, patelgui a dit :

Ben oui, nous sommes formidables, nous sommes admirables, bla bla bla, mais c'est pour redevenir bien méprisables quand tout ça sera derrière nous, on connait la musique...

Voilà.

Pour la réforme des retraites, on n'avait rien compris.

Mais pour utiliser notre propre téléphonie, on a free, ...

:dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas posée la question : je suis à égale distance de deux grandes surfaces un dans ma ville, un dans la ville limitrophe. On me soutient que je ne dois pas aller dans la ville voisine...(qui est mon lieu de travail aussi)

vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...