Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

 

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

ici, les IEN envoie des mails vraiment accusateurs aux écoles...c'est moche... Qu'ils viennent se porter volontaires dans les écoles?ok ils font des choses mais on risque plus qu'eux...Je suis en colère!

Quel genre de mails ? Quel type d'accusations ?

Il y a 4 heures, Lena a dit :

Je pense que les IEN n'ont pas trop de 24h par jour en ce moment. Ils ont la pression de leur hiérarchie qui s'est engagée vis à vis des familles,et particulièrement des familles de soignants.

 

C'est sûr que depuis jeudi (et je pense même avant, vue la tête de notre CPC la semaine précédente), ils n'ont pas été à la fête, et ils subissaient eux aussi les ordres et contre-ordres ...

il y a 33 minutes, sanstoi a dit :

Le Royaume Uni ferme ses écoles vendredi, jusqu'à nouvel ordre.

Vendredi soir ou vendredi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

 

Quel genre de mails ? Quel type d'accusations ?

C'est sûr que depuis jeudi (et je pense même avant, vue la tête de notre CPC la semaine précédente), ils n'ont pas été à la fête, et ils subissaient eux aussi les ordres et contre-ordres ...

Vendredi soir ou vendredi matin ?

 un :à toute l'école de la ville : personne n'est volontaire dans telle, telle ou telle école...

l'autre : être volontaire est un devoir du citoyen

Ils rabâchent partout que ce sont des personnes volontaires qui se chargent de cette "garde" mais ça me fait penser au "don obligatoire" dans le collège de ma fille...

et on arrive à ce système de roulement qui me répugne...Je préfère être toujours avec la même personne et ce n'est pas bon de multiplier les contacts pour ces enfants non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à faire d'accord car le temps de contact est important, donc plus il est court, moins c'est dangereux et plus il est facile de maîtriser ses gestes.

La semaine dernière, un jour de pluie, je me suis rendue compte à quel point, malgré mes efforts pour maintenir la distance, ne pas toucher mes élèves, me laver les mains quand j'a manipulé des cahiers, ne pas mettre ma main au visage, ..., dans la longueur, je baissais ma vigilance.

Ici, ce sont bien des volontaires. La question se pose juste de l'après 15 jours.

Et pour la zone C, sans doute, c'est "Qui sera volontaire pour travailler pendant ses vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un truc que j'ai lu pour ne pas se toucher le visage ou la bouche avec les mains : vous mettez quelques gouttes d'un produit qui sent fort (genre HE de tee tree) sur les doigts. Quand la main approche le visage, l'odeur vous rappelle de ne pas le faire.

Depuis que je fais ça, je n'ai pas attrapé de gastro.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, louloute a dit :

C'est une blague l'appel de chaque famille chaque semaine......

Je pensais vraiment à une blague, en anticipation du 1er avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Je vous donne un truc que j'ai lu pour ne pas se toucher le visage ou la bouche avec les mains : vous mettez quelques gouttes d'un produit qui sent fort (genre HE de tee tree) sur les doigts. Quand la main approche le visage, l'odeur vous rappelle de ne pas le faire.

Depuis que je fais ça, je n'ai pas attrapé de gastro.

MERCIIIIIIIIIIII de l'astuce je suis phobique des microbes et j'ai réalisé là à quel point je me touchais le visage dans une journée. Ca résiste au lavage intensif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as rien touché, inutile de laver les mains. Au pire, tu en mets sur le dos de la main, et tu ne laves que la face. 

Si tu n'as ni HE, ni parfum, l'ail, ça le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...