Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Pas mieux. Et ceux qui nous ont amenés à cette situation sont ceux qui sont censés nous en sortir...si tant est qu'ils le veuillent. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon énervement du jour ++++++

Je ne suis pas "de garde" aujourd'hui mais je le serai demain.

L'IEN mais aussi celui des circos alentours organise des regroupements d'écoles pour ces gardes. Motif invoqué : on répartit les moyens d'encadrement pour que les volontaires de certaines école ne soient pas obligés de venir tous les jours. Du coup les enfants de 2/3/4 école se retrouvent dans la même école.

Rien à faire de la chaîne de contamination démultipliée, une fois de plus les enseignants sont pris pour des .... enfin bref.

Edit : chaque enseignant de garde la semaine prochaine sera seul avec 7/8 élèves minimum. Superbe.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au gouvernement : la question des enfants des soignants 24h/24.

Réponse de Blanquer : service d'accueil permanence pédagogique, 30 à 40 000 enfants. Pas eu besoin de réquisitions, les enseignants sont volontaires.

Mercredi, we, plutôt du personnel volontaire, les collectivités locales, monde associatif,  7j/7

Re-Question :  7j/7 pas 24h/24 ?

Réponse : Non, seulement la journée 7j7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nao a dit :

Bon énervement du jour ++++++

Je ne suis pas "de garde" aujourd'hui mais je le serai demain.

L'IEN mais aussi celui des circos alentours organise des regroupements d'écoles pour ces gardes. Motif invoqué : on répartit les moyens d'encadrement pour que les volontaires de certaines école ne soient pas obligés de venir tous les jours. Du coup les enfants de 2/3/4 école se retrouvent dans la même école.

Rien à faire de la chaîne de contamination démultipliée, une fois de plus les enseignants sont pris pour des .... enfin bref.

Edit : chaque enseignant de garde la semaine prochaine sera seul avec 7/8 élèves minimum. Superbe.

Donc comment transformer quelque chose de dangereux mais qui peut être admissible en quelque chose d'encore plus dangereux ET désagréable (être seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sanstoi a dit :

Question au gouvernement : la question des enfants des soignants 24h/24.

Réponse de Blanquer : service d'accueil permanence pédagogique, 30 à 40 000 enfants. Pas eu besoin de réquisitions, les enseignants sont volontaires.

Mercredi, we, plutôt du personnel volontaire, les collectivités locales, monde associatif,  7j/7

Re-Question :  7j/7 pas 24h/24 ?

Réponse : Non, seulement la journée 7j7

7 jours sur 7.  A ce rythme, le gouvernement n'aura d'autre choix que de réquisitionner. Mais qui ? Entre les collègues fragiles et ceux qui doivent garder leur enfant de moins de 16 ans, il va y avoir peu d'élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nao Oui et le confinement perd de son sens.

Fabien Roussel nous a rendu hommage, ainsi qu'à d'autres métiers de la fonction publique.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Bon énervement du jour ++++++

Je ne suis pas "de garde" aujourd'hui mais je le serai demain.

L'IEN mais aussi celui des circos alentours organise des regroupements d'écoles pour ces gardes. Motif invoqué : on répartit les moyens d'encadrement pour que les volontaires de certaines école ne soient pas obligés de venir tous les jours. Du coup les enfants de 2/3/4 école se retrouvent dans la même école.

Rien à faire de la chaîne de contamination démultipliée, une fois de plus les enseignants sont pris pour des .... enfin bref.

Edit : chaque enseignant de garde la semaine prochaine sera seul avec 7/8 élèves minimum. Superbe.

Inconscience collective !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité n'est toujours pas l'être humain...Les usines continuent à tourner....Les livreurs aussi. Sans toujours les précautions idoines.

Ne nous faisons livrer que l'essentiel. Et boycottons Amazon plus que jamais parce que ça va coûter cher tout ça... Et je me demande si les riches et les entreprises florissantes vont être sollicités. On peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter sans fin mais remettre des enfants dans les écoles même par groupes de 8 ou 10 avec des adultes c'est dangereux surtout si plusieurs groupes dans l'école . Cela facilite la propagation du virus. De toute façon les enfants n'ont pas de masque. Il faut réduire au maximum les contacts donc il faut trouver des solutions à une échelle beaucoup plus réduite. Pas dans les écoles. Chaque cas de personnel soignant en difficulté de garde doit être réglé individuellement, ce qui ne veut pas dire les laisser se débrouiller seuls. Si on connait quelqu'un dans la galère il faut proposer son aide. Garder un enfant ou une fratrie à son domicile ne sera pas du risque zéro mais limitera les regroupements. Il faut que chacun propose son aide localement. L'heure est grave !

https://www.nouvelobs.com/.../cette-urgentiste-alerte-les?fbclid=IwAR3hZFa6WWSf1gF1yxRb_diD9swve3aziZICVlQTSXpmy49tsWoUB_s3nzg

Le roulement des personnes dans un même lieu qui n'est pas forcément désinfecté c'est la pire des solutions.

J'ai envoyé un mail à mon IEN pour lui faire part de ça.

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...