Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Là, sur FB, la com de com de mon secteur publie carrément l'organisation de ce regroupement : telle école recevra mes enfants de tel et tel village, une autre école regroupera deux ou trois autres villages. L'IA a décidé de cette organisation conjointement avec quelques coms de coms. J'ai contacté deux représentants du personnel (deux syndicats différents). Ils trouvent la solution à demi mauvaise puisqu’elle permettrait aux volontaires de garde, peu nombreux, de tourner plus facilement dans leur tour de garde et être ainsi moins souvent dans leur école. De toutes façons , "la décision a été prise d'en haut" donc on ne peut plus faire grand chose à part faire remonter notre indignation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Là, sur FB, la com de com de mon secteur publie carrément l'organisation de ce regroupement : telle école recevra mes enfants de tel et tel village, une autre école regroupera deux ou  De toutes façons , "la décision a été prise d'en haut" donc on ne peut plus faire grand chose à part faire remonter notre indignation.

Et on sait à quel point les décisions prises en haut sont les bonnes depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu croises le coronavirus, crie-lui: "Halte au défaitisme!". Faut qu'elle creuse encore, elle va trouver du pétrole.

https://www.batiactu.com/edito/coup-gueule-ministre-travail-contre-societes-btp-qui-59133.php?fbclid=IwAR1v0tudCBBzKO8-SJL6Mm8AcrMsKEdqBCec6vXeia3TWg7MdN1r2ryZbW4

RAPPEL A L'ORDRE. Muriel Pénicaud, ministre du Travail, s'en est vertement prise aux entreprises du BTP qui décident de fermer leur activité du fait de la mise en confinement. Elle qualifie cette attitude de "défaitisme", alors que le pays traverse sa crise la plus grave depuis la seconde guerre mondiale.

Le torchon brûle entre les pouvoirs publics et certains acteurs du BTP qui appellent à la fermeture des établissements durant le confinement. C'est un sévère rappel à l'ordre que vient d'effectuer la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, interviewée ce matin du 19 mars 2020 sur LCI. Alors que les trois principales organisations professionnelles du secteur viennent de demander un arrêt temporaire des chantiers, le Gouvernement souhaite maintenir le maximum d'activité économique et ne pas prendre le risque d'une France à l'arrêt complet. "J'en appelle au civisme des entreprises", a-t-elle martelé, assurant être "scandalisée" de voir une antenne locale de la Capeb inciter, par courrier, ses adhérents à ne pas aller travailler. "Les entreprises qui se disent que l'État paiera et qu'elles n'ont pas à travailler ne sont pas dans une attitude de civisme."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste plus que rarement sur le forum bien que je le lise régulièrement. Aujourd'hui j'ai besoin de faire part de mes réflexions : je suis écœurée du comportement des français. Cet après-midi, dans mon village perdu d'un département tout aussi perdu, c'était le défilé des familles en promenade. Qui ? D'illustres inconnus venus se mettre au vert. C'est bien connu, il suffit d'aller à la campagne pour ne plus avoir besoin de respecter les directives.

Autre chose : l'une des mes connaissances voudrait m'inviter "parce qu'on a du temps".

Pendant ce temps, moi et mon conjoint avons un mal fou à faire notre travail car nous n'avons quasiment pas de connexion internet. Je galère à envoyer mes cours. Lui risque le chômage partiel.

Je ne comprends pas ; j'ai l'impression que tout le monde prend la pandémie par dessus la jambe. J'ai un soignant dans ma famille, en Lorraine, qui m'a dit faire "de la médecine de guerre". Deux personnes de mon entourage ont été touchées et ça n'est pas franchement drôle. Bref, je suis dégoutée des comportements que je vois ; grand soleil aujourd'hui, c'était les vacances autour de moi.

Bon courage à tous les collègues !

  • J'aime 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Mirobolande said:

Faut qu'elle creuse encore, elle va trouver du pétrole

Ce serait à pleurer de rire si ce n'était pas si désespérant ! Elle est incroyable de nullité cette femme !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Et boycottons Amazon plus que jamais parce que ça va coûter cher tout ça... Et je me demande si les riches et les entreprises florissantes vont être sollicités. On peut toujours rêver.

Oui, il y en a qui se font des c... en or avec ce virus, mais je n'entends pas parler de redistribution en interne...

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Quand tu croises le coronavirus, crie-lui: "Halte au défaitisme!". Faut qu'elle creuse encore, elle va trouver du pétrole.

🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr.... Une jeune maman du village qui fait le tour avec sa poussette et sa mère à elle pour la distribution des faire-parts dans les boîtes aux lettres... 😣😫🤬😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les chefs d'entreprise sont moins cons que nos ministres.

 

Mon épouse a les symptômes, elle a passé les tests, c'est long d'attendre. Et moi j'ai quelques signes aussi.

Elle travaille au CHU de Poitiers...les cas sont innombrables, on ne teste que les cas sévères ainsi que les personnels de santé, tous les autres passent à la trappe. 

Le cabinet de médecin voit 90% de corona sur sa journée de boulot.

Ce virus est complément dingue. 

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...