Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

ça y est, le nombre de décès en Italie dépasse le nombre de décès en Chine 😔

Buona fortuna ai nostri amici italiani :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je me demandais si les infirmières et médecins scolaires étaient mobilisés? Quelqu'un sait?

Chez moi oui. Les infirmières retournent sur le terrain pour faire les tests sur les malades suspectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là, nous sommes invités à faire des permanences pour distribuer du travail aux élèves dans les écoles...

Mail de l ien aujourd'hui. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ENT, on file et on récupère du boulot. c'est pratique. Problème : en étant volontaire, on a moyennement le temps de gérer TOUT (garde des loustics, télétravail, devoirs de nos propres enfants parce que pour l'instant, elles sont souvent seules à la maison). Imprimer des trucs ? Hors de question. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pescalunette a dit :

 un :à toute l'école de la ville : personne n'est volontaire dans telle, telle ou telle école...

l'autre : être volontaire est un devoir du citoyen

Ils rabâchent partout que ce sont des personnes volontaires qui se chargent de cette "garde" mais ça me fait penser au "don obligatoire" dans le collège de ma fille...

et on arrive à ce système de roulement qui me répugne...Je préfère être toujours avec la même personne et ce n'est pas bon de multiplier les contacts pour ces enfants non plus...

 

A l'instant, le Pr Debray de la Pitié Salpêtrière vient de dire sur LCI que pour les personnes obligées de travailler avec du public c'est 3 masques/jour.

Sinon c'est au MINIMUM 1 mètre de distanciation AU MINIMUM entre les gens !

Est-ce que ça se passe comme ça dans les écoles ??? Je n'y crois pas une seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Ce serait à pleurer de rire si ce n'était pas si désespérant ! Elle est incroyable de nullité cette femme !

Et de cynisme, surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-des-internes-en-medecine-reclament-un-confinement-total-et-absolu_fr_5e739dfac5b6f5b7c53ffc23?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR2658iNeT75DeIb_CZMWZV-78bJ3UasMB3p01y7rymD2bXbo3xznjHJXHU

Citation

“C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine”, écrit le syndicat, qui réclame un “arrêt strict de toutes les entreprises non vitales” mais aussi “des transports en commun”. “Moins le confinement sera strictement appliqué, plus les réanimations seront saturées, plus nous devrons faire des choix”, justifie-t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...