Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jaberwocky a dit :

 

·         Chaque enfant arrive avec son travail

·         Préparer un grand tableau pour expliquer les consignes aux enfants et respecter les distances

·         Relever deux fois par jour la température de l’enfant et du personnel

 

Merci pour ton partage. 

Je suis d'accord avec tous tes points sauf ces trois là. Pour ma part en tout cas. 

Je sais qu'il n'y a rien  pour prendre la température;  On reçoit les élèves dans une classe de mater, on a des maters et des primaires, J'y vais pour rendre service mais pas pour enseigner; Je ne connais pas les élèves ni leur enseignant (plusieurs écoles différentes); Je pense qu'ils doivent surtout venir avec leurs jouets, ordis, travail bien sûr mais en autonomie, feutres, etc. Je pense que c'est une très grosse connerie de le faire, mais j'y vais parce que j'ai du mal à ne pas participer à l'effort. Mais je ne me vois pas me concentrer sur la pédagogie.

Il vaudrait mieux les recevoir à la garderie, avec une armée de femmes de ménage. Mais bon. Entre la peste et le choléra. 

Qui a des élèves en classe et travaille réellement actuellement? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juliette94 a dit :

Merci pour ton partage. 

Je suis d'accord avec tous tes points sauf ces trois là. Pour ma part en tout cas. 

Je sais qu'il n'y a rien  pour prendre la température;  On reçoit les élèves dans une classe de mater, on a des maters et des primaires, J'y vais pour rendre service mais pas pour enseigner; Je ne connais pas les élèves ni leur enseignant (plusieurs écoles différentes); Je pense qu'ils doivent surtout venir avec leurs jouets, ordis, travail bien sûr mais en autonomie, feutres, etc. Je pense que c'est une très grosse connerie de le faire, mais j'y vais parce que j'ai du mal à ne pas participer à l'effort. Mais je ne me vois pas me concentrer sur la pédagogie.

Il vaudrait mieux les recevoir à la garderie, avec une armée de femmes de ménage. Mais bon. Entre la peste et le choléra. 

Qui a des élèves en classe et travaille réellement actuellement? 

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jaberwocky a dit :

Bonjour, 

J'ai préparé ça au gré de mes conversations avec mes collègues pour les enseignants/personnels qui accueillent les soignants:

·         Privilégier une grande salle avec point d’eau :  lavabo différent pour les enfants et le personnel

·         Désinfecter au préalable les locaux : tables, chaises, poignées de porte, lavabo

·         Préparer un îlot de tables par fratrie avec du matériel de la maison ou un bac de jeux de l’école préalablement désinfecté. Manipuler  le moins de matériel possible

·         Chaque enfant arrive avec son travail

·         Accéder dans la pièce par un seul endroit, fréquenter le moins d’endroits possibles dans l’école

·         Préparer un grand tableau pour expliquer les consignes aux enfants et respecter les distances

·         Relever deux fois par jour la température de l’enfant et du personnel

·         Chaque enfant apporte son repas et ses couverts dans un sac bien fermé

·         Pour les petits, chaque enfant apporte ses affaires de sieste (prévoir un lit)

·         Le personnel apporte sa boisson dans un thermos pour éviter de toucher le matériel (bouilloire, cafetière)

·         A chaque récréation aérer, désinfecter les tables

·         Eviter de toucher les poignées de portes avec ses mains

·         Rappeler régulièrement aux enfants, même si c’est difficile pour les plus petits de rester à un mètre

·         Et évidemment, lavage de mains très régulier et ne pas se toucher le visage

Si vous avez d'autres idées ...

très compliqué avec des maternelles, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acrobate a dit :

Merciiii Goelette... Je pensais être la seule à penser cela.. Rien ne m'agace plus que toutes les publications et msgs, assez souvent agressifs des pseudos bien-pensants, à l'encontre des gens qui sortent. Et bien souvent, ce sont des personnes qui habitent dans de chouettes villas, et pour qui le confinement rime avec jardinage, promenade dans leur jardin, et partie de molky..

Exactement.

Je suis en train de regarder une émission où il y a deux chroniqueurs et deux invités ... médecins (passant plus de temps sur les plateaux que dans les hôpitaux), qui disent tout et son contraire, fustigent les gens puis leur donnent raison juste après ...

C'est comme s'ils nous narguaient, eux qui condamnent les autres et peuvent librement circuler, et c'est très désagréable !

Il y a 2 heures, acrobate a dit :

Si les gens se permettent de sortir, un ptit peu (je ne parle évidemment pas des abus), faire le tour du quartier, c'est juste pour recharger les batteries afin d'affronter ce confinement..Et clairement, je suis persuadée que nous le faisons tous de manière mesurée... 

D'où l'importance (et a priori, c'est le choix qui a été fait), de ne pas durcir le confinement mais de plutôt dissuader ceux qui abusent.

Et je pense qu'il serait bien que les journalistes montrent l'exemple.

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

En fait je n'arrive pas à te suivre. J'ai pas compris de quoi on discute là?

Désolée je suis fatiguée je crois.... et c'est que la première semaine boudiou.

Pas grave. Tu es pardonnée.

Il y a 2 heures, ptitdragon a dit :

Personnellement je n'ai rien contre ce que tu décris, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on exhorte les personnes "non indispensables" à aller travailler (et qu'ensuite on reproche à ces mêmes personnes de prendre un peu l'air ;)

Comme Rose45, je crois qu'on fatigue déjà tous ...

Tout est dans les notions de "indispensable" et "prendre l'air" ...

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

mes élèves pour la plupart...

sur mon padlet, j'ai invité un ancien élève qui a déménagé en décembre...Quand sa maman a mis la photo, j'ai presque eu envie de lui faire retirer..On est tellement loin de ce que vivent les autres!Le confinement n'a pas le même goût de vacances partout!

Mes élèves également.

D'où mon agacement, à la télé, quand on ne montre que des exemples de familles de cadres bien équipés qui s'occupent de faire la classe à leurs enfants et reçoivent des cours filmés de leurs enseignants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà on a applaudi et comme je trouvais que ça suffisait pas j'ai gueulé : Services publiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon immeuble tout seul à applaudir et dans le lointain les cris, les casseroles,. Des fenêtres de mon salon, je vois une clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée du soir :

Vous allez pas me dire que les services informatiques  hospitaliers et les services de l'EN ne pouvaient pas se mettre en relation et créer une plateforme pour mettre en relation une famille de soignant et un enseignant volontaire pour les mettre en contact. On évitait ainsi que des dizaines de personnes se déplacent dans le cadre d'un dispositif (pour parfois 3 ou 4 élèves) au lieu d'être confinées, ou qu'on se retrouve comme à Marseille par exemple avec 40 enfants et 17 adultes dans une école.  Ainsi les enfants pouvaient rester à leur domicile. Et on évitait les regroupements TROP importants.

???

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement, je me demande comment ça se passe dans les banlieues ... ça ne m'étonnerait pas que ça pète assez vite. Et quelque chose de bien.

Et ça m'étonnerait aussi qu'on tienne deux mois. ça va être insupportable. ça va commencer par craquer dans les chaumières. Les gens dans les clapiers, les familles qui ne se supportent plus, les femmes avec des conjoints violents, les ados avec des pères maltraitants, les gens seuls etc ... Et après ça va craquer tout court. Passer au niveau de la Chine on ne pourra jamais. Enfin pas moi en tout cas.

Tout de suite un gendarme fustigeait les comportements irresponsables : un couple allongé sur une serviette sur une plage bretonne déserte et battue par les vents ... Faut qu'on m'explique où est le problème. S'ils habitaient à côté bien sûr ...

Concernant la Chine, ça m'étonne aussi seulement 3000 morts. A l'international ils parlent de plusieurs nouveaux cas, mais en provenance ... de l'étranger !!!!

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jeanounette a dit :

Pensée du soir :

Vous allez pas me dire que les services hospitaliers et les services de l'EN ne pouvaient pas se mettre en relation et créer une plateforme pour mettre en relation une famille de soignant et un enseignant volontaire pour les mettre en contact. On évitait ainsi que des dizaines de personnes se déplacent dans le cadre d'un dispositif (pour parfois 3 ou 4 élèves) au lieu d'être confinées, ou qu'on se retrouve comme à Marseille par exemple avec 40 enfants et 17 adultes dans une école.  Ainsi les enfants pouvaient rester à leur domicile. Et on évitait les regroupements TROP importants.

???

On ouvre un centre de loisirs genre classes citadines (vous savez là où il y a pleiiiin de salles et des systèmes de restauration de 7h à 19h) avec des animateurs formés et compétents et du matériel éventuellement un ou deux enseignants qui aident pour la continuité pédagogique. Beaucoup moins stressant pour les parents que du 8h30/16h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FredZZZ a dit :

 

Tout de suite un gendarme fustigeait les comportements irresponsables : un couple allongé sur une serviette sur une plage bretonne déserte et battue par les vents ... Faut qu'on m'explique où est le problème. S'ils habitaient à côté bien sûr ... 

Le problème c'est que si on les laisse faire, d'autres feront pareil, et au final les plages seront prises d'assaut... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...