Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 36 minutes, blacknader a dit :

Ah ça des liens pédagogiques, ça pullule. Etrangement, tout d'un coup, il y a une pléthore de productions pédagogiques des circo, des conseillers péda ou tout autre chargé de mission… c'est hallucinant. On dirait que ça joue à celui qui va en montrer le plus. Du coup, on reçoit tellement d'informations, c'est impossible de s'y retrouver, ça part dans tous les sens. 

 

Veinarde:D. Je n'ai rien reçu :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reçois pas mal.

 

Dont un mail avec des fiches clés en main pour faire faire du calcul mental ludique sans ordi. CA, c'est bien!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pablo a dit :

Veinarde:D. Je n'ai rien reçu :idontno:

Si tu veux, on partage !

Ce qui est rigolo, c'est quand chacun y va de son mail très formel (Type "Moi j'ai le savoir et toi tu ne l'as pas.") pour donner strictement ... les mêmes liens, dont certains obsolètes, preuve qu'ils n'ont fait aucune recherche personnelle ni vérifié ce qu'ils nous transféraient.

Quand ça vient de quelqu'un qu'on a eu au tél, qui a fait plusieurs fois le tour des collègues de la circo pour savoir comment on allait et on se débrouillait, on pardonne, mais quand ça vient d'un type qui se terre chez lui depuis une semaine et ne s'est occupé que de sa pomme, c'est plus difficile.

Il ne manque plus, chaque semaine, que le traditionnel "Renvoyez-nous vos fiches" et ils nous les resserviront au prochain événement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/confinement-le-virus-est-a-paris-et-les-parisiens-sont-chez-moi-22-03-2020-2368247_420.php

Citation

Confinement : le virus est à Paris, et les Parisiens sont chez moi !

Denis Beauchamp travaille dans une coopérative agricole de l'Allier. Il anime la communauté d'agriculteurs France Agri Twittos sur le réseau social à l'oiseau. Il a également publié un roman, L'Incorrigible Famille, une satire familiale en milieu rural, en 2019.

[...] j'ai passé du glyphosate il n'y a pas très longtemps, j'hésite à le leur dire tout de suite, la parcelle est à cinq cents mètres de leur maison de vacances… S'ils survivent à l'épidémie, ils seraient capables de me reprocher les maux de ventre du chien.

[...] Alors, bien sûr, il va falloir faire des concessions. La campagne ne peut accueillir brutalement tous les naufragés d'Île-de-France sans certaines contraintes inhérentes au milieu.

Par exemple, l'hôpital le plus proche se trouve à près de soixante kilomètres, donc, en cas d'urgence, eh bien… C'est mieux si ce n'est pas trop urgent, justement. Il faut s'habituer, on ne sauvera pas tout le monde. Nous, on le sait depuis longtemps, eux vont le découvrir. Et moi, je connais les petites routes pour y aller plus rapidement, et pas eux. [...]

Et précision : non, le tracteur ne peut pas aller plus vite. Oui, il prend toute la route, mais c'est la route qui est petite. Ne perdez pas patience, il va bien finir par tourner dans un champ à un moment ou un autre. [...]

Ce qui est drôle aussi, et qu'ils m'ont appris, c'est qu'à vingt heures chaque jour, il faut applaudir sur son balcon en signe de soutien au personnel hospitalier. C'est chouette comme idée, mais on est bien embêtés : on n'a pas de balcon. On a deux étages, une terrasse couverte, trois granges, un étang et deux chiens, mais comme des idiots, on n'a pas de balcon. [...]

Mais il ne faut pas être ingrat : eux aussi vont nous apporter beaucoup. Par exemple, cette habitude de ne pas se parler, de ne pas se dire bonjour, ça, c'est très utile en période d'épidémie. C'est une épreuve pour nous de ne pas nous serrer la main, nous faire la bise ou même simplement discuter cinq minutes. Et puis, de notre côté, on pourra toujours s'amuser à les klaxonner avec leurs plaques parisiennes : après tout, il faut bien entretenir notre image de ploucs.

Ça va être long, le confinement avec les réfugiés, mais ça va nous plaire, je le sens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Si tu veux, on partage !

Ce qui est rigolo, c'est quand chacun y va de son mail très formel (Type "Moi j'ai le savoir et toi tu ne l'as pas.") pour donner strictement ... les mêmes liens, dont certains obsolètes, preuve qu'ils n'ont fait aucune recherche personnelle ni vérifié ce qu'ils nous transféraient.

Quand ça vient de quelqu'un qu'on a eu au tél, qui a fait plusieurs fois le tour des collègues de la circo pour savoir comment on allait et on se débrouillait, on pardonne, mais quand ça vient d'un type qui se terre chez lui depuis une semaine et ne s'est occupé que de sa pomme, c'est plus difficile.

Il ne manque plus, chaque semaine, que le traditionnel "Renvoyez-nous vos fiches" et ils nous les resserviront au prochain événement !

Ni appel ni mail... soit ils pensent que je suis hyper compétente soit ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/coronavirus-en-haute-savoie-la-police-arrete-une-prostituee-elle-a-le-virus/

Citation

Coronavirus : en Haute-Savoie, la police arrête une prostituée, elle a le virus

Les policiers d'Annecy ont interpellé samedi une femme qu'ils soupçonnaient de se livrer à la prostitution. Elle a tous les symptômes du virus. Elle a ordre de rester confinée chez elle, tout en ayant reconnu avoir eu 13 clients tout récemment, en plein confinement.

Les policiers d'Annecy ont interpellé samedi une femme qu'ils soupçonnaient de se livrer à la prostitution.

D'après Le Dauphiné Libéré, elle a tous les symptômes du virus. Ce qui a été confirmé par le médecin du Samu. Elle a ordre de rester confinée chez elle, tout en ayant reconnu avoir eu 13 clients tout récemment, en plein confinement.

"Elle a donc pu contaminer ses derniers clients en date, qui ont dû rentrer chez eux et contaminer à leur tour leur famille", s’agacent les policiers dans les colonnes du quotidien régional.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article payant ; mais on comprend que le continent africain n'échappera pas au virus...

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-les-africains-se-ruent-sur-la-chloroquine-20200322

Citation

Coronavirus: les Africains se ruent sur la chloroquine

En quelques jours, les réserves des pharmaciens ont été mises à sec. Difficile désormais de trouver une plaquette de chloroquine en Afrique de l’Ouest, particulièrement au Burkina Faso, au Sénégal mais aussi en Afrique centrale, au Cameroun.

Ce vieil antipaludique, dérivé de la nivaquine, parfaitement bien connu sur un continent ravagé par la malaria, a connu une nouvelle jeunesse avec son efficacité supposée pour lutter contre le Covid. Selon une étude du Coraf (coronavirus-Afrique), un groupement issu du réseau ouest-africain Anthropologie des épidémies émergentes, le rôle des réseaux sociaux dans cette ruée sur la chloroquine est déterminant. Les messages reprenaient en masse les affirmations de Pr Didier Raoult qui assure que ce traitement permet de contrer le virus. Le Maroc, en décidant d’acheter tout le stock de l’usine Sanofi de Casablanca, ou Donald Trump en adoubant la formule ont accéléré encore le processus.[...]

INF92f1c654-6ad7-11ea-a29b-4b821834e44f-

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion du matin:

 

Continuité, travail à domicile...

Elle se fait comment, la continuité, lorsque l'on est HS?

Personne n'en parle; on a juste, parfois, des remarques dans les médias à propose de "la maîtresse" ou "le prof de ..." qui n'envoie aucun travail. Pas de message des chefs pour assurer cette continuité-là. On est invulnérable?

(notons que l'arrêt pour garde de ses propres enfants n'est plus un sujet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Blanchedecm2 a dit :

J'adorerais voir le mail de l'ien me demandant de faire ça, tiens! Je lui rappellerais qu'il ne m'a pas appelée pour prendre de mes nouvelles….ni fait de mail.... (Je sais, je suis lourde...mais je crois bien que, quand on sera sorti de là, je me ferai un PLAISIR de lui dire! :devil:)

Profites-en pour lui demander si ton téléphone portable professionnel arrivera par La Poste ou un livreur privé ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

En même temps il cultive son look d'illuminé, quand même.

Au premier abord, on ne le prend pas au sérieux.

Tel est notre monde. On prend plus au sérieux un écervelé en costard cravate... On voit où ça mène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout arrive que va t il demander ensuite ? 😈😈.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...