Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Certains ont besoin de trouver une légitimité, dans cette continuité pédagogique. Le mail avec des liens, c'est montrer "qu'on a fait quelque chose".

C'est surtout ouvrir le parapluie pour le bien de sa propre carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Purée, il m'a lue!!!! Il a demandé des nouvelles ce matin…:heat:

Ils ont eu des consignes dans ce sens ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous ne faites pas , il se passera quoi ? Rien , laissons crier les chiens .

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, soli a dit :

Le principal de mon collège nous IMPOSE d'appeler les familles une fois par semaine ...

Tu as de la,chance toi d'avoir un tel professionnel ..... Ah, nan, t'en n'as pas ? Bah tu fais pas !! Tu dis que Tu n'as pas'de forfait illimité et que tu le réserves donc à ton usage privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, flore49 a dit :

Tu as de la,chance toi d'avoir un tel professionnel ..... Ah, nan, t'en n'as pas ? Bah tu fais pas !! Tu dis que Tu n'as pas'de forfait illimité et que tu le réserves donc à ton usage privé.

Et il me semble que quand on appelle de son fixe, notre numéro s'affiche chez celui qui est contacté. Donc les familles ont ton numéro. Il en est hors de question. On a eu un soucis cette semaine à ce sujet : une famille d'élèves de mon mari a eu son numéro de portable (moi je n'ai pas de portable). Ils nous ont appelé parce qu'ils ne comprenaient pas comment fonctionnait l'ENT. Pas de bol, ils sont tombés sur la mère Nao, beaucoup moins diplomate que le père Nao. Ça a bardé sévèrement pour eux.  A priori c'est leur voisine, accessoirement collègue de mon mari, qui leur a filé son numéro. Va falloir recadrer certains collègues aussi, donc.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof désécol a dit :

 

Evidemment que ça ne sert à rien si on ne dépiste pas davantage et si on n'équipe pas obligatoirement tous ceux qui sont en contact avec du public (même nous, si, si) de masques et de gants !

C'est une privation de libertés inutile, donc qui ne permet que deux choses réellement :

- pouvoir gouverner par ordonnances (donc remettre en cause tous nos acquis)

- éviter que les gens ne se rencontrent pour se rebeller.

Il y a 6 heures, Lena a dit :

Réflexion du matin:

Continuité, travail à domicile...

Elle se fait comment, la continuité, lorsque l'on est HS?

Personne n'en parle; on a juste, parfois, des remarques dans les médias à propose de "la maîtresse" ou "le prof de ..." qui n'envoie aucun travail. Pas de message des chefs pour assurer cette continuité-là. On est invulnérable?

(notons que l'arrêt pour garde de ses propres enfants n'est plus un sujet)

L'Administration est curieusement silencieuse sur tout le traitement administratif.

Savez-vous comment et combien vous allez être payé fin avril (pour mars, c'est déjà mis en route depuis fin février) ?

Il y a 2 heures, Ljubljana a dit :

C'est surtout ouvrir le parapluie pour le bien de sa propre carrière...

C'est ça ...

il y a 25 minutes, Nao a dit :

Et il me semble que quand on appelle de son fixe, notre numéro s'affiche chez celui qui est contacté. Donc les familles ont ton numéro. Il en est hors de question. On a eu un soucis cette semaine à ce sujet : une famille d'élèves de mon mari a eu son numéro de portable (moi je n'ai pas de portable). Ils nous ont appelé parce qu'ils ne comprenaient pas comment fonctionnait l'ENT. Pas de bol, ils sont tombés sur la mère Nao, beaucoup moins diplomate que le père Nao. Ça a bardé sévèrement pour eux.  A priori c'est leur voisine, accessoirement collègue de mon mari, qui leur a filé son numéro. Va falloir recadrer certains collègues aussi, donc.

Fais le #31# avant le numéro que tu appelles et tu seras incognito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

À partir d'un fixe ? 

J'avoue que j'ai un doute ...

Pour ma part, je le fais à partir de mon portable, parce que j'ai un abonnement illimité et que c'est bien plus pratique que le fixe.

Essaie d'appeler ton portable depuis ton fixe en faisant #31# avant ton numéro et tu verras si le numéro s'affiche ou non.

Attention aussi, je ne suis pas sûre que ce soit possible pour envoyer des textos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soli a dit :

Le principal de mon collège nous IMPOSE d'appeler les familles une fois par semaine ...

Comment il justifie l'utilisation d'un téléphone personnel pour des appels professionnels ? Y a un remboursement des communications ? Un téléphone professionnel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hildebert a dit :

Comment il justifie l'utilisation d'un téléphone personnel pour des appels professionnels ? Y a un remboursement des communications ? 

Je sais pas quoi penser de ça... après tout j'utilise aussi mon ordi, ma connexion internet, mon électricité ...

J'appelle en caché j'ai configuré mon portable, j'ai un forfait illimité ... on va dire que c'est un moindre mal mais bon, c'est pas forcément utile d'appeler tout le monde, je me contenterai maintenant de téléphoner à ceux qui ne font pas le travail...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Tu as de la,chance toi d'avoir un tel professionnel ..... Ah, nan, t'en n'as pas ? Bah tu fais pas !! Tu dis que Tu n'as pas'de forfait illimité et que tu le réserves donc à ton usage privé.

Là j'ai déjà eu tout le monde, maintenant ce sera juste pour ceux qui ne font rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...